Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 févr. 2010 14h14 HE

Le Plan d'action économique du Canada crée des emplois et améliore les logements sociaux en Colombie-Britannique

LADNER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 9 fév. 2010) - Le Plan d'action économique du Canada prévoit un investissement fort nécessaire de plus de 8 millions de dollars dans la rénovation et l'amélioration de 13 coopératives d'habitation situées dans la vallée du Bas-Fraser.

L'annonce a été faite à Ladner par John Cummins, député fédéral pour Delta-Richmond, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

"Par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement prend des mesures pour assurer la reprise économique et créer des conditions de croissance à long terme," a déclaré le député John Cummins. "Le financement de projets de rénovation et d'amélioration, comme celui-ci, ne fera pas qu'améliorer la qualité de vie des résidents en maintenant leurs maisons sûres et abordables, mais aidera également à stimuler l'économie locale et à créer des emplois."

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement a annoncé l'injection d'un milliard de dollars dans la rénovation et l'amélioration de l'habitat social. De ce montant, 850 millions de dollars sont versés par les provinces et les territoires aux ensembles de logements sociaux financés par le fédéral qu'ils gèrent au nom du partenariat. Les provinces et les territoires doivent fournir des contributions équivalentes. Les 150 millions de dollars restants sont attribués par la SCHL aux logements hors réserves financés par le fédéral que la SCHL administre directement. Les travaux admissibles comprennent les améliorations générales, les améliorations ou les conversions énergétiques ainsi que l'adaptation des logements pour les personnes handicapées.

Depuis le 1er février 2010, la SCHL accepte les demandes provenant des organismes de parrainage admissibles à l'égard du financement de 75 millions de dollars pour la deuxième année. Les organismes peuvent présenter leur demande en ligne ou par la poste. Les travaux admissibles comprennent les améliorations générales, l'amélioration de l'efficacité énergétique, les conversions énergétiques, ainsi que les travaux d'adaptation des logements pour les personnes handicapées.

Les coopératives d'habitation qui recevront des contributions du gouvernement du Canada annoncées aujourd'hui sont :



Ladner,The Mariner Cove, 203 544 $
Vancouver, Connaught Housing Co-operative, 241 839 $
Victoria, Craigflower Housing Co-Operative, 195 417 $
Vancouver, David Wetherow Housing Co-Operative, 64 574 $
Burnaby, Garden Square Housing Co-Operative, 613 350 $
Burnaby,Halston Hills Housing Co-Operative, 1 403 475 $
Vancouver, Killarney Gardens Housing Co-Op, 2 893 514 $
Vancouver, Kitsun Co-Op Housing Association, 412 634 $
Richmond,Klahanie Co-Op Housing Association, 939 561 $
Vancouver,Marina Housing Cooperative, 106 200 $
New Westminster, New Westminster Co-Op Housing Association, 89 358 $
Vancouver, Tidal Flats Housing Co-Operative, 65 313 $
Burnaby, Whattlekainum Co-Operative Housing, 879 560 $


"Nous sommes très heureux que Mariner Cove ait reçu un financement fédéral dans le cadre du Plan d'action économique du Canada," a déclaré Bob Christofoli au nom de Mariner Cove. "Les rénovations prévues favoriseront non seulement l'amélioration de l'efficacité énergétique de notre complexe, mais contribueront également à offrir un environnement adéquat."

Pour en savoir plus sur ces mesures et toutes celles qui ont été annoncées dans le Plan d'action économique du Canada, élaboré par le gouvernement fédéral en vue de stimuler l'économie et de protéger ceux qui sont le plus durement touchés par la récession mondiale, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements plus solides et l'aménagement de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site Internet www.schl.ca/plandactionlogement.

Renseignements

  • SCHL, Relations avec les médias de la Colombie-Britannique
    Andrea Scott
    Demandes d'information de la part des médias
    604-737-4064
    ou
    SCHL, Relations avec les médias
    Charles Sauriol
    Demandes d'information de la part des médias
    613-748-2799
    www.schl.ca/plandactionlogement
    ou
    Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Demandes d'information de la part des médias
    819-994-2482