Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

08 avr. 2010 10h00 HE

Le Plan d’action économique du Canada crée des emplois et améliore les logements sociaux en Ontario

AMHERSTBURG, ONTARIO--(Marketwire - 8 avril 2010) - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui que deux coopératives d'habitation situées dans les régions d'Amherstburg et de Windsor recevront plus de 600 000 $ dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, aux termes des investissements dans la rénovation et l'amélioration des logements sociaux.

L'annonce a été faite à la coopérative d'habitation Rosewood Crescent par M. Jeff Watson, député fédéral d'Essex, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

« Par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement prend des mesures pour assurer la reprise économique et créer des conditions de croissance à long terme », a déclaré le député Watson. « Le financement de projets de rénovation et d'amélioration, comme celui-ci, ne fera pas qu'améliorer la qualité de vie des résidents en maintenant leurs maisons sûres et abordables, il contribuera également à stimuler l'économie locale et à créer des emplois locaux. »

Le gouvernement du Canada, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, a annoncé l'injection d'un milliard de dollars dans la rénovation et l'amélioration des logements sociaux. De ce montant, 850 millions de dollars sont distribués par les provinces et les territoires aux ensembles de logements sociaux existants, financés par le fédéral, qu'ils gèrent au nom du partenariat. Les provinces et les territoires doivent fournir des contributions équivalentes. Les 150 millions de dollars restants sont versés par la SCHL aux logements hors réserves existants, financés par le fédéral, qu'elle administre directement. Les travaux admissibles au financement comprennent les améliorations générales, les améliorations ou les conversions éconergétiques ainsi que l'adaptation des logements pour les personnes handicapées.

Les coopératives d'habitation qui recevront les contributions du gouvernement du Canada annoncées aujourd'hui sont :

Rosewood Crescent Co-operative Housing Inc. (Amherstburg) 169 753 $
Border City Co-operative Homes Inc. (Windsor) 448 000 $

« Nous félicitons et remercions le gouvernement fédéral, le député Watson et la SCHL d'avoir fait cet investissement judicieux afin d'assurer la préservation à long terme du patrimoine que constitue pour les résidents ce complexe abordable », a indiqué M. Ken Elliott, président de la Fédération de l'habitation coopérative du Canada. « L'annonce d'aujourd'hui est un excellent exemple de mesures de stimulation qui permettent de préserver des emplois, d'appuyer l'économie locale, de même que de protéger le précieux patrimoine de logements abordables des Canadiens. »

« Nous sommes ravis que l'on nous accorde une subvention pour la rénovation et l'amélioration de notre coopérative dans le cadre du Plan d'action économique du Canada », a déclaré Mme Kim Klyn, secrétaire générale, Rosewood Crescent Housing Cooperative. « Ces importants travaux de rénovation auront un effet positif considérable sur nos membres et sur leur qualité de vie. »

« Nous sommes très heureux d'avoir l'occasion de collaborer avec la SCHL et le gouvernement du Canada grâce à la subvention pour la rénovation et l'amélioration offerte aux termes du Plan d'action économique du Canada », a indiqué Mme Anna Angelidis, directrice générale du Labour Sponsored Community Development Group, au nom de la coopérative Border City Co-operative Homes Inc. « Non seulement cette subvention va-t-elle stimuler l'économie locale, mais elle permettra aux membres actuels et futurs de la coopérative Border City de bénéficier d'un ensemble résidentiel plus sain, plus sûr et plus éconergétique. » 

Pour en savoir plus sur ces mesures et toutes celles qui ont été annoncées dans le Plan d'action économique du Canada, élaboré par le gouvernement fédéral en vue de stimuler l'économie et de protéger ceux qui sont les plus durement touchés par la récession mondiale, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements plus solides et l'aménagement de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site Internet www.schl.ca/plandactionlogement.

Renseignements

  • Demandes d'information de la part des médias:
    Jill Noble
    SCHL, Région de l’Ontario
    416-892-0355
    ou
    Charles Sauriol
    SCHL, Relations avec les médias
    613-748-2799
    ou
    Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    819-994-2482