Parcs Canada

Parcs Canada

17 déc. 2009 10h42 HE

Le Plan d'action économique du Canada investit dans la revitalisation d'un lieu touristique unique en Chaudière-Appalaches

Investissement au lieu historique national du Canada des Forts-de-Lévis

LEVIS, QUEBEC--(Marketwire - 17 déc. 2009) - Au nom de l'honorable Jim Prentice, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, M. Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse, a annoncé aujourd'hui un investissement visant à revitaliser les forts de Lévis dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

"Cet investissement confirme la volonté du gouvernement du Canada de stimuler l'économie touristique régionale tout en améliorant la mise en valeur et l'accessibilité à cet important lieu de la Rive Sud de Québec", a déclaré M. Blaney.

Au lieu historique national du Canada des Forts-de-Lévis, 600 000 $ seront investis afin de mettre en valeur le fort Numéro-Un et d'aménager un accès via la route 132. Cette somme s'ajoute à celle déjà annoncée en mars dernier pour un investissement totalisant plus de 3 millions de dollars.

"Ce projet aidera le lieu historique national des Forts-de-Lévis à devenir une destination de choix pour les voyageurs, a déclaré le ministre Prentice. Dans notre Plan d'action économique, nous reconnaissons à quel point l'histoire, le patrimoine et le tourisme sont pour l'économie et le rôle clé que le gouvernement peut jouer en appui aux économies locales et aux lieux historiques nationaux."

Situé sur les hauteurs de la pointe Lévy, le fort Numéro-Un de Parcs Canada constitue le dernier maillon d'une chaîne de trois forts, construits sous la supervision des ingénieurs militaires britanniques entre 1865 et 1872. Ouvert au public en 1982, ce fort de forme pentagonale offre un panorama spectaculaire sur la ville de Québec, l'île d'Orléans et la Côte-de-Beaupré et est un endroit privilégié pour présenter des activités spéciales tel le concert au crépuscule.

Egalement diffusé par Internet à l'adresse www.pc.gc.ca sous la rubrique Salle des médias

Renseignements

  • Parcs Canada
    Priscille Bourque
    Conseillère en communications
    418-648-4984