Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

23 avr. 2010 13h58 HE

Le Plan d'action économique du Canada investit dans l'industrie ontarienne de l'élevage du bétail

CAMBRIDGE, ONTARIO--(Marketwire - 23 avril 2010) - Le Plan d'action économique du Canada crée des emplois et stimule la croissance dans le secteur ontarien du conditionnement et de la transformation de la viande. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État (Sciences et Technologie) et député de Cambridge, a annoncé aujourd'hui un investissement de 1,6 million de dollars dans le cadre du Programme d'amélioration de l'abattage en vue d'aider l'entreprise Cambridge Meat Packers.

« Le Plan d'action économique du Canada continue à aider les usines de conditionnement et de transformation de la viande à maintenir leurs avantages concurrentiels sur les marchés, a affirmé le ministre d'État Goodyear. Un secteur du conditionnement et de la transformation de la viande vigoureux et concurrentiel contribue à la création d'emplois et stimule l'économie. »

Ce prêt permettra à l'entreprise de construire une installation de traitement des eaux et financera l'achat et l'installation de nouveaux équipements qui aideront les producteurs de porcs à proposer des produits de qualité supérieure aux consommateurs. L'usine de 35 000 pieds carrés de Cambridge Meat Packers a été récemment rénovée en une installation ultramoderne qui satisfait à toutes les exigences du gouvernement fédéral en matière d'inspections.

« Nous tenons à remercier le Programme d'amélioration de l'abattage pour ce prêt, qui nous aidera à compléter les importantes rénovations que nous apportons à notre usine afin d'entreprendre nos activités d'abattage, a expliqué Albertino Domingues, président de Cambridge Meat Packers. Nous serons ainsi en mesure d'offrir de nouveaux emplois dans la collectivité locale ainsi qu'un nouveau marché pour les porcs de l'Ontario. »

Le Programme d'amélioration de l'abattage, une initiative de 50 millions de dollars qui fait partie du Plan d'action économique du Canada, offre des prêts du gouvernement fédéral pour faciliter l'élaboration de solides plans d'entreprise qui aideront à réduire les coûts, à accroître les revenus et à améliorer les opérations des établissements de conditionnement des viandes rouges au Canada. Des crédits supplémentaires de 10 millions de dollars ont été affectés au programme dans le Budget fédéral de 2010.

Avec des ventes excédant les 20 milliards de dollars, l'industrie des viandes rouges constitue le plus important employeur au sein de l'industrie canadienne de l'alimentation.

Pour plus de renseignements sur ce programme, visitez le site http://www.agr.gc.ca/abattoir.

Pour plus de renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site http://www.plandaction.gc.ca/.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059