Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

08 avr. 2010 11h02 HE

Le Plan d'action économique du Canada investit dans l'industrie ontarienne du conditionnement des viandes

BOLTON, ONTARIO--(Marketwire - 8 avril 2010) - Le Plan d'action économique du Canada produit des résultats concrets pour l'industrie du conditionnement des viandes de l'Ontario. Le député David Tilson (Dufferin-Caledon) a annoncé que le gouvernement du Canada investira 1,5 million de dollars dans l'entreprise Holly Park Meat Packers par le truchement de son Programme d'amélioration de l'abattage.

« En investissant dans l'entreprise Holly Park Meat Packers, nous l'aidons à accroître sa capacité d'abattage, à réduire ses coûts, à améliorer ses opérations et à rendre l'industrie plus rentable et plus compétitive, a affirmé M. Tilson. Il s'agit là d'une autre preuve que le Plan d'action économique du Canada renforce l'économie canadienne, vient en aide à l'industrie du conditionnement des viandes et investit dans la circonscription de Dufferin-Caledon. »

Fondée en 1979, l'entreprise Holly Park Meat Packers est l'un des plus gros établissements de transformation des viandes inspectés par le gouvernement de l'Ontario. Elle emploie 100 personnes dans ses usines de Cookstown et de Caledon.

Cet investissement fédéral permettra à Holly Park non seulement de réaménager ses installations, mais aussi d'acheter et d'installer un nouvel équipement et une nouvelle technologie qui ouvriront des marchés à créneaux pour les agriculteurs. L'entreprise utilisera une partie des fonds pour préparer et dispenser une formation sur les nouvelles procédures exigées d'un établissement inspecté par le gouvernement fédéral.

Le Programme d'amélioration de l'abattage du gouvernement du Canada, une initiative de 50 millions de dollars, offre des prêts pour l'élaboration de solides plans d'entreprise visant à réduire les coûts, à accroître les revenus et à améliorer les opérations des établissements de conditionnement des viandes rouges au Canada. Le Budget fédéral présenté le mois dernier prévoyait l'affectation de crédits supplémentaires de 10 millions de dollars au programme.

L'industrie des viandes rouges, qui a un chiffre de vente supérieur à 20 milliards de dollars, est le plus gros employeur du secteur de l'alimentation au Canada.

Pour obtenir d'autres précisions sur ce programme, visitez le site Web www.agr.gc.ca/slaughterhouse.

Pour en savoir plus long sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web www.actionplan.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059