Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

24 avr. 2010 14h00 HE

Le Plan d'action économique du Canada soutient le parc régional Tynehead

SURREY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 avril 2010) - Metro Vancouver apportera des améliorations au Parc régional Tynehead grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC), une importante initiative du Plan d'action économique du Canada axée sur la création d'emplois.

"Cet investissement dans le parc Tynehead va créer de l'emploi ici même à Surrey tout en modernisant une importante aire de loisirs de Metro Vancouver qui profitera à la population pour des années à venir," a commenté Nina Grewal, députée fédérale de Fleetwood-Port Kells, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'Etat chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

Administré par Metro Vancouver, le parc régional Tynehead protège 260 hectares de forêt vierge et une faune abondante à North Surrey. Les améliorations apportées au parc incluent l'aménagement d'un sentier périmétrique à fins multiples, l'agrandissement du stationnement, l'aménagement paysager, et l'installation d'équipement de pique-nique, de panneaux d'interprétation et d'oeuvres d'art le long du sentier.

Un financement de un millions de dollars est offert par le programme ILC dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

"La population de Metro Vancouver est très reconnaissante et remercie le gouvernement du Canada pour cet important investissement," d'ajouter Gayle Martin, directrice et présidente du comité des parcs de Metro Vancouver. "La modernisation du parc régional Tynehead offrira plus de possibilités de loisirs en plein air en plein milieu de l'une des collectivités qui connaît la plus forte croissance de la région."

Le programme Infrastructure de loisirs du Canada consiste à investir 500 millions de dollars sur deux ans dans des installations de loisirs de l'ensemble du Canada. Au total, le ministère de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien (DEO) a approuvé 718 projets en vertu du programme ILC et utilisera tous les fonds mis à sa disposition dans l'Ouest. Les projets ont pour objectif de stimuler l'économie de façon ponctuelle et d'atténuer les répercussions de la récession mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en augmentant la capacité des infrastructures de loisirs dans les collectivités canadiennes.

Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en oeuvre du programme Infrastructure de loisirs du Canada dans l'Ouest ou celui du Plan d'action économique du Canada.

POUR LES MEDIAS ELECTRONIQUES

Le gouvernement du Canada contribue un million de dollars pour aider Metro Vancouver à apporter des améliorations au parc Tynehead. Nina Grewal, députée fédérale de Fleetwood-Port Kells, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'Etat chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a
annoncé le financement du projet aux termes du programme Infrastructure de
loisirs du Canada.

En cas de différence entre une version imprimée et la version électronique du présent communiqué de presse, la version électronique prévaudra.

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (ATS) : 1 877 303-3388

Site Web : www.wd-deo.gc.ca.

Le présent communiqué de presse est présenté en ligne à : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Jaime Burke
    Gestionnaire, Communications
    604-666-1318
    ou
    Metro Vancouver
    Frieda Schade
    Parcs, directrice de l'aire centrale
    604-520-6442