Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

16 avr. 2010 14h40 HE

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada renforce l'industrie du conditionnement des viandes du Canada Atlantique

ANTIGONISH, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 16 avril 2010) - Le gouvernement du Canada renforce l'industrie du conditionnement et de la transformation des viandes dans le Canada Atlantique. L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et député (Central-Nova), a annoncé un investissement de 70 000 $ pour aider l'entreprise Antigonish Abattoir à moderniser ses équipements, à mettre à niveau son logiciel de suivi des données et à améliorer son système de traçabilité.

« Les éleveurs de bétail canadiens ont un excellent produit à vendre. Voilà pourquoi le gouvernement aide les producteurs et les transformateurs de viande de Central Nova à trouver de nouveaux débouchés à l'étranger, a affirmé le ministre MacKay, qui a fait l'annonce au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz. Si les transformateurs de viande sont rentables et compétitifs, nos producteurs auront accès à de nouveaux marchés et bénéficieront de meilleurs prix pour leur produit de qualité supérieure. Ils contribueront ainsi à renforcer notre économie pour l'avenir. »

Créée en 1963, l'entreprise Antigonish Abattoir emploie 40 personnes et peut transformer 400 porcs et 150 agneaux par semaine.

« L'entreprise Antigonish Abattoir est heureuse de collaborer avec le gouvernement fédéral qui lui accorde ce prêt, a déclaré Herman Berfelo, président d'Antigonish Abattoir Ltd. Cet investissement nous permettra de moderniser nos équipements et d'effectuer un meilleur suivi de notre production, ce qui nous donnera un avantage concurrentiel lorsque nous transformerons, puis vendrons notre produit sur les marchés nationaux et étrangers. »

Le Programme d'amélioration de l'abattage de 50 millions de dollars, lancé par le gouvernement du Canada, offre des prêts aux entreprises qui ont établi des plans d'affaires viables visant une réduction des coûts, une hausse des revenus et une amélioration des activités de conditionnement et de transformation de la viande rouge au Canada. Le budget de 2010 a prévu un montant additionnel de 10 millions de dollars au programme.

L'industrie des viandes rouges, dont les ventes atteignent plus de 20 milliards de dollars, est le plus important employeur de l'industrie canadienne de l'alimentation.

Pour de plus amples renseignements sur ce programme, veuillez visiter le site www.agr.gc.ca/abattoir.

Pour de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l’honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059