Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada
Ville de Vancouver

Ville de Vancouver

22 déc. 2009 13h00 HE

Le Plan d'action économique fait démarrer des projets à Vancouver

Les fonds de stimulation permettront de créer des emplois et de stimuler l'économie régionale

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 22 déc. 2009) - L'honorable Stockwell Day, ministre du Commerce international et ministre de la Porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, et l'adjoint au maire de Vancouver, Gregor Robertson, ont annoncé aujourd'hui le financement d'une vaste gamme de projets prêts à être lancés qui amélioreront les infrastructures de Vancouver, qui créeront des emplois et qui stimuleront l'économie de la ville.

Cette annonce a eu lieu dans un endroit surplombant Stanley Park, qui recevra des fonds du Canada et de Vancouver pour améliorer le complexe sportif, l'ouvrage longitudinal et le théâtre extérieur Malkin Bowl.

"Le Plan d'action économique a été créé par notre gouvernement pour stimuler notre économie et créer des emplois pour les Canadiens, a indiqué le ministre Day. Nous sommes ravis de travailler avec nos collègues municipaux et de participer au financement d'améliorations importantes nécessaires aux parcs, routes, installations de traitement de l'eau et des eaux usées, bâtiments municipaux et autres éléments d'infrastructure de la ville de Vancouver."

"Il existe une relation directe entre la qualité de vie d'une ville et la qualité de ses infrastructures, a dit le maire de Vancouver, Gregor Robertson. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour lancer ces projets et nous avons bien hâte de les terminer à temps ainsi que d'en bénéficier. Nous sommes ravis de recevoir du soutien de nos partenaires du gouvernement fédéral, particulièrement en cette période économique difficile, pour investir dans notre ville."

L'annonce d'aujourd'hui vise le financement de 26 nouveaux projets, qui concernent notamment l'amélioration de routes et de sentiers locaux, de bâtiments municipaux et d'installations de traitement des eaux usées dans la ville de Vancouver. On estime cet investissement à plus de 86 millions de dollars : le gouvernement fédéral fournit plus de 30 millions de dollars et la ville de Vancouver fournit près de 56 millions de dollars.

Cette annonce fait partie du Plan d'action économique du gouvernement du Canada, et plus précisément du Fonds de stimulation de l'infrastructure de 4 milliards de dollars qui permet de financer des projets de remise en état de l'infrastructure, aux niveaux provincial, territorial et municipal, qui sont prêts à être exécutés maintenant.

Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web suivant : www.plandaction.gc.ca.


DOCUMENT D'INFORMATION

INVESTISSEMENTS DU FONDS DE STIMULATION DE L'INFRASTRUCTURE A VANCOUVER, EN COLOMBIE-BRITANNIQUE

Le 22 décembre 2009, le gouvernement du Canada et la ville de Vancouver ont annoncé le financement de 26 projets d'infrastructure - d'une valeur totale de près de 86 millions de dollars - aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure.

Un tableau est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Infras_FR_1222.pdf

Renseignements

  • Infrastructure Canada
    613-948-1148
    ou
    Ville de Vancouver
    Communications intégrées
    604-871-6336