SOURCE: PolyPeptide Laboratories Group

19 nov. 2007 02h30 HE

Le PolyPeptide Laboratories Group prend contrôle de NeoMPS

Un grand fabricant de peptides augmente sa capacité de production et ses opérations à travers le monde

HOOFDDORP, PAYS BAS--(Marketwire - November 19, 2007) - PolyPeptide Laboratories Group, l’un des grands fournisseurs mondiaux de peptides personnalisées et génériques de qualité BPF pour une gamme d’applications pharmaceutiques et biotechnologiques, a annoncé aujourd'hui l’acquisition auprès d’Isochem, du groupe manufacturier NeoMPS, filiale du Groupe français SNPE, spécialisée dans la chimie fine. NeoMPS opère en France (Strasbourg) et aux États-Unis (San Diego)

Cette prise de contrôle renforce la capacité de fabrication de PolyPeptide Laboratories, des petites peptides personnalisées utilisées à des fins de recherche aux peptides à grande échelle utilisées dans des applications de nature thérapeutique. Ces capacités renforcent les bonnes pratiques de fabrication utilisées par le Groupe depuis de longues années, et contribueront a réaliser une série de projets allant de la conception à la commercialisation. NeoMPS fabrique également des peptides cosmétiques et génère un vaste catalogue d'affaires.

« L'addition de NeoMPS à la PolyPeptide Laboratories Group constitue un grand coup et offre aux clients des deux sociétés un éventail encore plus exhaustif de services à tous les stades de développement », a déclaré Jane Salik, Président Directeur General de PolyPeptide Laboratories Group. « Grace à cette acquisition, nous allons renforcer notre capacité à répondre aux besoins des clients qui exigent les peptides les plus solides, les plus évolutives et les plus rentable possibles. », ajouta-t-elle.

« En rejoignant PolyPeptide Laboratories Group, nous sommes en mesure d'offrir aux clients l’expérience et les capacités combinées de nos deux groupes. Ensemble, nous pouvons offrir une gamme incomparable de services.. » a ajouté Serge Plaué, PDG de NeoMPS.

Avec l'acquisition de NeoMPS, le PolyPeptide Laboratories Group exploite des installations BPF aux États-Unis (Torrance et San Diego, en Californie), en France (Strasbourg), au Danemark (Hillerod) et en Suède (Malmö). Les travaux d’extension à Malmö, Torrance et Strasbourg se poursuivent comme prévu. Le Groupe est également en train de construire une installation BPF qui sera bientôt opérationnelle à Mumbai, en Inde. Cette installation sera consacrée à la fabrication de peptides génériques.

L’acquisition dont l’annonce a été faite aujourd'hui, n'aura pas d'incidences sur les activités en cours au niveau des installations de la NeoMPS à Strasbourg et à San Diego. L'harmonisation des procédures visant à assurer la cohérence, la continuité et la qualité au sein du PolyPeptide Laboratoires Group ainsi élargi sera mise en œuvre au cours des mois à venir.

NeoMPS fut créé en 2004 avec la fusion Neosystem, une société basée en France, et de Multiple Peptide Systems, une société californienne. Ces sociétés ont toutes les deux été lancées comme sociétés indépendantes en 1986. Les détails des aspects financiers de l’annonce faite aujourd'hui de l’acquisition par le PolyPeptide Laboratoires Group n'ont pas été publiés.

Les peptides, comme les protéines, sont des chaînes d'acides aminés naturels impliqués dans presque tous les processus de la vie. Ils contribuent à réguler des fonctions de l'organisme telles que la libération d'hormones et la régulation des taux de glycémie. Les progrès effectués dans le domaine de la génomique et de la protéomique ont stimulé la demande pour les peptides, surtout au niveau de l'industrie des produits pharmaceutiques. Les peptides synthétiques constituent l’ingrédient pharmaceutique actif (IPA) dans les médicaments à base de peptides utilisés dans le traitement du diabète, du VIH/Sida, les troubles endocriniens et du système nerveux, et d'autres conditions sanitaires.

A propos PolyPeptide Laboratories Group

Le PolyPeptide Laboratories Group est un grand fournisseur de peptides personnalisées et génériques de qualité GPF pour toute une gamme d’applications pharmaceutiques et biotechnologiques. La Groupe, dont les origines remontent aux années 1950, fut officiellement lancé en 1996. Aujourd'hui, il gère un réseau international d’installations de fabrication de peptides en plein essor. Ses chimistes et son personnel de soutien de très haut niveau offrent une gamme incomparable de services aux clients, quelle que soit la taille de leur suscité et à tous les stades de développement des produits. Pour de plus amples informations concernant le PolyPeptide Laboratoires Group, consulter le site www.PolyPeptide.com.

Renseignements



  • Contact avec la presse :
    Erik Deutsch
    ExcelPR Group
    323-851-2300 x112
    erikd(at)excelpr.com