Cabinet du Premier ministre

Cabinet du Premier ministre

21 nov. 2008 13h02 HE

Le Premier ministre Harper nomme Harold Albrecht au poste de whip adjoint du gouvernement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 nov. 2008) - Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd'hui la nomination de Harold Albrecht, député de Kitchener-Conestoga, au poste de whip adjoint du gouvernement.

"Harold possède la bonne combinaison d'expérience et de compétences pour aider notre caucus à faire avancer un programme ambitieux au Parlement, a déclaré le Premier ministre. Je suis convaincu qu'il sera un excellent atout au sein de notre équipe parlementaire à la Chambre".

Elu pour la première fois en 2006, M. Albrecht s'est distingué lorsqu'il a siégé au Comité des Affaires indiennes et du Nord canadien ainsi qu'à celui des Opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires. Il s'est acquitté de ces deux rôles en faisant preuve d'une solide connaissance de la procédure parlementaire.

Avant de faire le saut en politique, M. Albrecht a travaillé comme chirurgien dentiste pendant 27 ans à Kitchener où il était propriétaire de son propre cabinet. Ancien président du conseil scolaire du comté de Waterloo, il est toujours très actif au sein de sa communauté et contribue à divers projets visant notamment à offrir des logements abordables, des installations récréatives et des activités aux enfants des familles de la région.

"Je suis très honoré d'avoir été choisi pour travailler avec le Premier ministre et mes collègues du caucus dans ce nouveau rôle, a déclaré M. Albrecht. Les Canadiens et les Canadiennes s'attendent à ce que notre gouvernement fasse preuve d'un leadership solide et ils ne seront pas déçus."

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • Service de presse du CPM
    613-957-5555