Cabinet du Premier ministre

Cabinet du Premier ministre

21 nov. 2008 12h59 HE

Le Premier ministre Harper nomme Scott Reid au poste de leader adjoint du gouvernement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 nov. 2008) - Scott Reid, député de Lanark - Frontenac - Lennox et Addington sera le leader adjoint du gouvernement, a annoncé aujourd'hui le Premier ministre Stephen Harper.

"Scott est un vétéran de la Chambre des communes. Il maîtrise et les procédures de la Chambre et les enjeux importants pour notre pays, a déclaré le Premier ministre. En ces temps d'instabilité économique mondiale, il est crucial de faire avancer efficacement notre programme législatif et Scott a toutes les compétences pour ce faire."

Elu pour la première fois en 2000, M. Reid est leader adjoint du gouvernement depuis 2006. Il a en outre présidé le Sous-comité des droits internationaux de la personne, qui relève du Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international.

Avant d'entrer dans la vie publique, M. Reid a publié de nombreux documents sur les questions constitutionnelles canadiennes. Il a ensuite été conseiller de l'ancien chef de l'opposition sur les questions constitutionnelles.

"Je suis ravi que le Premier ministre m'ait maintenu dans mon poste de leader adjoint du gouvernement, a déclaré, M. Reid. Je me réjouis à la perspective de collaborer avec mes collègues du caucus pour offrir un bon gouvernement à l'ensemble des Canadiennes et Canadiens."

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • Service de presse du CPM
    613-957-5555