Compugen Inc.

Compugen Inc.

26 nov. 2008 14h00 HE

Le Programme de location de matériel TI offre aux clients une option d'acquisition économique pour répondre aux besoins informatiques à court terme

RICHMOND HILL, ONTARIO--(Marketwire - 26 nov. 2008) - Compugen Finance Inc. (CFI), une filiale en propriété exclusive de Compugen, Inc., l'un des plus grands fournisseurs canadiens de solutions TI et d'intégrateurs de systèmes informatiques, annonce aujourd'hui l'offre d'un programme de location de matériel TI à l'échelle du Canada. Ce programme complète le portfolio des options d'acquisition de matériel offert aux clients de Compugen, qui comprend également l'achat traditionnel ainsi que le crédit-bail.

"Nos clients s'avèrent très intéressés par la location comme moyen efficace de répondre à leurs besoins tels les projets à court terme ou les demandes maximales d'effectifs, les charges de travail élevées de fin de trimestre ou d'année, la formation, les congrès et événements, et même comme moyen de reporter les acquisitions d'immobilisations pour des raisons budgétaires", explique Steve Glover, premier vice-président de Compugen Finance Inc.

Le programme, qui offre des locations d'un jour, d'une semaine, d'un mois ou même de plus longue durée, couvre pratiquement tout le matériel de TI : PC, portables, imprimantes, photocopieurs, scanneurs, serveurs et composants de réseau. Dans le contexte du contrat de location à guichet unique, le personnel des services techniques des 15 bureaux de Compugen répartis dans tout le pays s'occupe de toute la logistique de location, y compris la livraison, l'installation et le démantèlement. Les clients ont le choix de louer la nouvelle technologie de pointe ou encore du matériel de deuxième génération moins coûteux en provenance du parc informatique de fin de bail de Compugen.

"Selon le type d'application, il n'est pas toujours nécessaire de louer un équipement neuf, dit M. Glover. Le prix de la location est proportionné à l'âge de la technologie; et si, par exemple, vous effectuez seulement un travail routinier de saisie de données, un équipement de deuxième génération conviendra parfaitement et coûtera moins cher."

Dernièrement, la ville de Coquitlam en C.-B. a loué, pour une période de trois mois, 90 portables de deuxième génération dans le cadre du nouveau programme de Compugen Finance afin de recueillir de l'information sur les électeurs et les votes dans le cadre d'une élection municipale.

"C'était très commode et rassurant pour nous de pouvoir traiter pour cette occasion avec notre partenaire TI habituel parce que la location de matériel est d'ordinaire toute une histoire", dit Darren Browett, directeur TI pour la ville de Coquitlam, au sujet de l'entente avec Compugen. "Le programme de location n'est qu'un autre exemple de l'engagement de Compugen à aider ses clients à répondre à leurs besoins tout en maximisant leurs dollars TI."

Le service de location ajoute un volet final à l'approche "cycle de vie" de Compugen en matière de gestion de l'infrastructure TI et d'optimisation du CTP. Il offre aux clients un partenaire unique à vie pour la durée complète des services de cycles de vie TI - de l'approvisionnement et du financement, en passant par l'installation et le soutien technique continu jusqu'à la disposition finale.

Toujours plus soucieux des coûts, les trois ordres du gouvernement canadien ont à ce jour tiré avantage du programme de location de matériel de Compugen, y compris la ville de Coquitlam, Elections Ontario qui a loué des imprimantes devant servir plusieurs sites lors de la dernière élection provinciale, ou encore le ministère des Affaires étrangères qui n'avait besoin que d'un simple ordinateur, avec un photocopieur et scanneur pour soutenir un colloque d'un jour.

"Le crédit-bail et maintenant la location sont devenus des stratégies d'acquisition viables pour un nombre croissant d'organisations. Ils permettent aux clients de s'attaquer au problème de la TI verte, de la disposition et du recyclage des actifs, puisque le matériel est tout simplement retourné à Compugen, dit M. Glover. Les clients devraient considérer l'"utilisation" des actifs TI et non leur "propriété", et ainsi penser en fonction du "coût total de l'utilisation" plutôt qu'au CTP", suggère-t-il.

Au sujet de Compugen

Compugen, un des plus grands fournisseurs de solutions TI et d'intégrateurs de systèmes informatiques de propriété canadienne, offre des solutions d'infrastructure TI pratiques et concrètes depuis sa fondation en 1981. Aujourd'hui, l'équipe chevronnée de professionnels en TI de Compugen met à la disposition d'organismes gouvernementaux et de grandes et moyennes entreprises situées partout au Canada des solutions qui optimisent les coûts et tirent parti des technologies TI pour de meilleurs résultats en affaires. Compugen Finance Inc., une filiale en propriété exclusive, offre des services crédits-bails et de location, ainsi que ReCycleIT, un service complet de disposition finale de technologie.

Pour plus de renseignements sur le programme de location d'équipement TI de Compugen Finance, veuillez communiquer avec Steve Glover à sglover@compugen.com ou au 905-695-8237.

Renseignements