Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

08 sept. 2009 10h24 HE

Le Programme de mentorat de l'Ordre du Canada : moins d'une dizaine de jours pour poser sa candidature

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 sept. 2009) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, invite les jeunes âgés de 18 à 25 ans à poser leur candidature d'ici le 17 septembre au Programme de mentorat de l'Ordre du Canada à www.mentor2009.gg.ca.

Ce programme jumelle pendant un an 25 jeunes de partout au pays à 25 membres de l'Ordre du Canada ayant des passions et des intérêts communs. Les membres de l'Ordre du Canada sont d'illustres Canadiennes et Canadiens qui, par leur parcours toujours impressionnant, ont beaucoup à offrir à de jeunes adultes qui désirent être inspirés et guidés.

Les 25 participants au programme seront sélectionnés en fonction de leur engagement au sein de leur communauté ou de leur domaine d'intérêt, et selon la qualité des réponses aux questions à développement du formulaire de mise en candidature. Ils peuvent y participer tout en occupant un emploi, en faisant du bénévolat ou en étant aux études.

Les paires mentor-jeune se rencontreront en personne une première fois au cours de cet automne en présence de la gouverneure générale. Par la suite, le mentorat se fera en ligne et par courriel, selon la dynamique qui s'établira et au rythme qui conviendra à chacun, le tout dans un esprit de réciprocité et d'échange. Les mentors et les jeunes seront aussi invités à écrire des blogues et à participer à des forums de discussions sur www.ecoutedescitoyens.gg.ca.

Comme l'affirmait tout récemment la gouverneure générale aux jeunes réunis au Grand rassemblement jeunesse à Tracadie-Sheila, au Nouveau-Brunswick : "Du métissage des idées des jeunes et de l'expérience des membres de l'Ordre du Canada naîtront des promesses d'avenir pour vous et pour nos communautés."

Pour en savoir davantage sur le Programme de mentorat de l'Ordre du Canada, visitez le www.mentor2009.gg.ca.

Renseignements