SOURCE: Samsung Electronics Co., Ltd.

10 févr. 2010 15h00 HE

Le Rendez-vous olympique @ Samsung ouvre officiellement ses portes pour les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010

OR@S divertira les visiteurs et aidera les spectateurs à découvrir leurs moments WOW

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire - February 10, 2010) - La société Samsung Electronics, partenaire olympique mondial dans le secteur de l’équipement de télécommunication sans fil a procédé aujourd’hui à l’ouverture officielle du Rendez-vous olympique @ Samsung (OR@S) pour les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010. L’OR@S est une installation de 7500 pieds carrés sur deux étages située au LiveCity du parc David Lam dans le quartier Yaletown à Vancouver et met en vedette les plus récentes technologies de Samsung en communications sans fil, tout en offrant l’occasion aux spectateurs des Jeux olympiques de « découvrir chacun de leurs moments WOW ».

Gerhard Heiberg, président de la commission marketing du CIO, John Furlong, chef de la direction du VANOC, l’Honorable Gordon Campbell, premier ministre de la Colombie-Britannique, Tewanee Joseh, chef de la direction des Quatre Premières Nations hôtes et Wayne Gretzky, membre de l’Équipe Samsung étaient sur place pour l’occasion aux côtés de Geesung Choi, président et chef de la direction de Samsung Electronics Co.

« Nous sommes heureux de féliciter Samsung pour l’ouverture du Rendez-vous olympique @ Samsung puisque ce pavillon servira à la fois au divertissement et à l’information des visiteurs », a déclaré Gerhard Heiberg, président de la commission marketing du CIO. « À titre de partenaire olympique mondial, Samsung a été un grand partisan des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010 et l’OR@S est le reflet de son engagement et de son dévouement continu. »

« L’OR@S sera l’épicentre des activités de Samsung pour les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010, offrant des expositions interactives, du divertissement en direct quotidien et servira de lieu de retraite pour les athlètes et les spectateurs », estime Geesung Choi, président et chef de la direction chez Samsung Electronics. « Les athlètes et les spectateurs sont invités à venir découvrir leurs moments WOW ensemble à l’OR@S et grâce à notre pavillon, aux produits de téléphone mobile et à la technologie WOW de Samsung (Wireless Olympic Works), nous allons brancher les gens de partout au monde aux Jeux. »

Le Centre des athlètes, situé à l’étage de l’OR@S est connu comme le « Lieu officiel de rencontre des athlètes et de leurs familles ». Samsung a créé un salon où les athlètes et les membres de leurs familles pourront ensemble profiter des festivités et les athlètes pourront effectuer des appels téléphoniques gratuits aux membres de leur famille et à leurs amis grâce au téléphone intelligent OMNIA II à écran tactile – l’appareil mobile officiel des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010.

L’OR@S a fait ses premiers pas aux Jeux olympiques de Sydney en 2000 et est devenu un lieu de rencontres populaire, accueillant plus de trois millions de personnes à ce jour. Pour 2010, Samsung a de nouveau adopté son approche respectueuse de l’environnement dans la construction de son installation. L’OR@S est une structure temporaire qui répond clairement aux objectifs de réutilisation et tous les matériaux et composantes ont respecté les directives RoHS.

L’OR@S est libre d’accès au grand public, du 12 au 28 février 2010 de 11 h à 23 h au LiveCity dans le parc David Lam du quartier Yaletown.

Faits saillants du Centre des spectateurs à l’OR@S

Les visiteurs à l’OR@S sont invités à profiter d’une panoplie de produits et services interactifs novateurs.


--  La plus récente technologie de communications de Demo Samsung et 
    le WOW de Samsung, une application de téléphone mobile exclusive 
    à Samsung permettant à la famille olympique et aux spectateurs 
    d’obtenir les toutes dernières nouvelles, les horaires, les 
    résultats et le classement des médailles. 
--  Les photos transférées sans fil prises à partir du téléphone 
    OMNIA II de Samsung vers l’imposant Mur de Partage (environ huit
    mètres carrés). Les visiteurs peuvent saisir et partager leurs 
    moments WOW mémorables et les afficher sur le cadre de la 
    mosaïque photo qui sera constamment mis à jour avec de nouvelles
    images. 
--  Concevez votre propre planche à neige, en lui donnant le « Look 
    des Jeux » à l’aide des outils de graphisme du téléphone CORBY. 

Divertissement quotidien en direct à l’OR@S

--  DubArtist Samsung avec orchestre sur téléphone cellulaire – Voyez 
    la prestation spéciale de Chris Casillan accompagné de l’orchestre
    sur téléphone cellulaire alors qu’ils « composeront » des airs 
    populaires comme 'Call Me' et 'We Are The Champions'. 
--  Cirque des Communications – Voyez les prestations quotidiennes du
    Cirque des Communications du Canada alors qu’ils dressent le 
    portrait de l’image bien connue d’intégration de la nature dans 
    la vie urbaine de Vancouver grâce à un spectacle de lumières bien
    allumé! 
--  Prestations musicales – Ne ratez pas l’auteur et interprète Jenny
    Galt, finaliste d’un concours télévisé de chanson en 2006, qui se
    produira à l’OR@S. 
--  Fête de la Plaza Techno numérique – Profitez de la musique 
    d’ambiance et des effets de lumières avec DJ Jon O'Neal de 
    Vancouver, chaque soir de 20 h à 23 h. 

À propos de l’implication de Samsung dans les Jeux olympiques

Samsung est apparue sur la scène olympique en 1988, à titre de commanditaire local des Jeux olympiques de Séoul. À l’occasion des Jeux olympiques de 1998 à Nagano, la société a élargi son engagement envers le mouvement olympique en devenant partenaire olympique mondial dans la catégorie de l’équipement de télécommunication sans fil. À ce titre, elle offre à la famille olympique sa plateforme sans fil WOW (Wireless Olympic Works) et des téléphones mobiles. Ces technologies de pointe permettent de bénéficier de services de télécommunication et d’information en temps réel. Samsung est fière de poursuivre son partenariat olympique jusqu’aux Jeux olympiques de 2016. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.samsung.com/vancouver2010.

À propos de Samsung Electronics

Samsung Electronics Co. Ltd., leader mondial dans les domaines des télécommunications et des technologies de convergence numérique, a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires consolidé de 96 milliards de dollars US. L’entreprise, qui compte environ 164 600 salariés dans ses 179 bureaux répartis dans 61 pays, est reconnue comme une des marques mondiales affichant la plus forte croissance et un des plus importants fabricants de téléphones mobiles. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.samsung.com

Renseignements