TRANSCANADA
NYSE : TRP
TSX : TRP

TRANSCANADA

01 nov. 2007 11h41 HE

Le Réseau GTN, de TransCanada, dépose auprès de la FERC un Règlement non contesté relatif à sa Demande de tarif général

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 1 nov. 2007) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui que Gas Transmission Northwest (GTN) a déposé auprès de la FERC (la Commission fédérale de réglementation de l'énergie) un Accord et Stipulation comprenant un Règlement non contesté de tous les aspects de sa Demande de tarif général pour 2006.

Si la FERC approuve le règlement, le tarif pour chargement complet (Kingsgate-à-Malin) applicable au réseau de GTN fondé sur le millage sera de 0,33 $ US la décathermie, en hausse depuis le tarif pour chargement complet de 0,263 $ US la décathermie approuvé dans le Règlement de 1996 de la dernière demande de tarif de GTN. Le nouveau tarif entrerait en vigueur avec effet rétroactif au 1er janvier 2007, en attendant l'approbation de la FERC.

Selon les dispositions du Règlement, les tarifs de GTN sont assujettis à un moratoire tarifaire et pourraient bien ne pas être modifiés avant le 1er janvier 2012. GTN a l'obligation de présenter une demande de tarif, comportant de nouveaux tarifs, devant entrer en vigueur au plus tard le 1er janvier 2014.

Les parties ont en outre convenu d'un taux d'amortissement de 2,0 pour cent pour toutes les installations de transport du réseau principal de GTN.

Le président et chef de la direction de TransCanada, M. Hal Kvisle, a déclaré : "TransCanada est très heureuse de pouvoir négocier un règlement mutuellement acceptable avec ses clients de GTN. TransCanada s'efforce de collaborer avec ses clients pour trouver des solutions novatrices à la satisfaction de leurs besoins, qui évoluent sans cesse."

GTN prévoit que la FERC émettra une ordonnance au début du premier trimestre de 2008.

GTN est un pipeline jumelé dont le point de départ est situé à un point d'interconnexion avec le réseau Foothills de TransCanada, près de Kingsgate, sur la frontière séparant l'Idaho et la Colombie-Britannique, et qui traverse les états de l'Idaho, de Washington et de l'Oregon, pour se terminer à des points d'interconnexions avec les installations des sociétés Tuscarora Gas Transmission Company et Pacific Gas & Electric Company, à la frontière qui sépare l'Oregon et la Californie. GTN peut livrer jusqu'à 2,2 milliards de pieds cubes de gaz par jour à ces points d'interconnexions.

Forte de plus de cinquante ans d'expérience, TransCanada est un leader de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, comprenant des gazoducs et des installations de stockage de gaz ainsi que des installations de production d'électricité et des projets associés à des oléoducs et à des installations de GNL. Le réseau pipelinier détenu en propriété exclusive par TransCanada s'étend sur plus de 59 000 kilomètres (36 500 milles), mettant en valeur presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier de l'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 360 milliards de pieds cubes. Un producteur d'énergie indépendant en expansion, TransCanada possède environ 7 700 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux Etats-Unis, ou en détient des intérêts. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York.

INFORMATION SUR LES DECLARATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse peut contenir certains renseignements à caractère prospectif et il est exposé à d'importants risques et incertitudes. Les expressions "prévoit que", "s'attend que", "pourrait", "devrait", "estime que", "projet", "perspectives", "prévision" et autres expressions semblables permettent d'identifier l'information à caractère prospectif. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur l'information accessible au moment de la formulation de ces énoncés. Les résultats ou les événements anticipés dans ces renseignements pourraient différer des événements ou des résultats réels. Les facteurs susceptibles de faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent notamment la capacité de TransCanada de mettre en oeuvre avec succès ses initiatives stratégiques et la réalisation des avantages attendus de celles-ci, la disponibilité et le prix des produits énergétiques, les décisions d'ordre réglementaire, la modification de la réglementation environnementale et des autres lois et règlements, les facteurs associés à la concurrence dans le secteur de l'industrie pipelinière et énergétique, la construction et la conduite à terme des projets d'immobilisations, l'accès aux marchés des capitaux, les taux de change et d'intérêt, les développements technologiques et la conjoncture économique prévalant en Amérique du Nord. En raison de son caractère même, l'information à caractère prospectif est exposée à divers risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et l'expérience de TransCanada soient bien différents des résultats attendus ou des autres attentes formulées. Pour obtenir des renseignements additionnels sur ces facteurs et sur d'autres sujets, on consultera les rapports déposés par TransCanada auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières et auprès de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis (la Securities and Exchange Commission). Le lecteur se gardera d'accorder trop d'importance à cette information à caractère prospectif, qui est formulée à la date de la rédaction du présent communiqué de presse, ou à une autre date, et TransCanada ni toute obligation de mettre à jour ou de réviser toute information à caractère prospectif, à la suite de renseignements nouveaux, d'événements éventuels ou d'autres facteurs, sauf lorsqu'il y a prescription juridique.

Renseignements

  • TransCanada
    Demandes de renseignements des médias
    Cecily Dobson/Shela Shapiro
    (403) 920-7859 or (800) 608-7859
    ou
    Demandes de renseignements des
    investisseurs et des analystes
    David Moneta/Myles Dougan
    (403) 920-7911 or (800) 361-6522
    Site internet: www.transcanada.com