Fondation Richelieu-International

Fondation Richelieu-International

19 févr. 2010 11h56 HE

Le Richelieu International remet 58,000$ au CECI pour venir en aide à Haïti

OTTAWA, ONTARIO, CANADA--(Marketwire - 19 fév. 2010) - Suite au séisme dans la région de Port-au Prince, en Haïti, le Richelieu International s'est mobilisé rapidement, lançant un appel à ses membres et ses clubs.

« Il est impossible de ne pas réagir à une tragédie de cette ampleur qui touche un des pays de la Francophonie! Nous avons donc fais appel à la générosité des membres Richelieu de notre réseau afin que nous puissions apporter rapidement notre assistance aux interventions d'urgence nécessaires en Haïti. Les contributions des membres et des clubs canadiens furent immédiates et généreuses, au total 58,000$ ont été amassé. » d'indiquer le président du Richelieu International, R/Collin Bourgeois. 

R/Réal Boucher, président de la Fondation Richelieu International, a convoqué d'urgence les membres du Conseil d'administration le lendemain du séisme. En quelques minutes la structure nécessaire pour la réalisation d'un appel à tous à la grandeur du réseau Richelieu International fut mise sur place. R/Réal Boucher explique : « Tous les dons remis à la Fondation dans le cadre de notre appel à tous ont été remis au nom du réseau Richelieu International au Centre d'éducation et de coopération internationale (CECI). Cet organisme est partenaire de la Fondation depuis quelques années déjà. Il jouit d'une très grande notoriété en la matière et est reconnu pour l'efficacité de ses interventions tout particulièrement dans ce pays de la Francophonie touché encore une fois par un sinistre dévastateur. Nous étions d'ailleurs à préparer un important projet d'intervention en Haïti depuis les derniers mois, ce projet suivra tout de même son cheminement normal et deviendra d'autant plus pertinent qu'il visait la reconstruction d'une école dans l'une des régions gravement touchées par le sinistre du 12 janvier. »

Le réseau Richelieu International compte à travers le monde plus de 250 clubs et près de 5 500 membres voués à l'épanouissement de leur personnalité et à la promotion de la francophonie par le biais d'actions culturelles, sociales et humanitaires favorisant surtout la jeunesse. Ils sont présents en Ontario, au Québec, en Acadie, aux États-Unis, en France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, ainsi que dans quelques autres pays de la Francophonie, notamment en Afrique et dans les Antilles.

Renseignements