Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Ottawa

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Ottawa

07 déc. 2009 09h13 HE

Le SCFP à Copenhague pour exiger de l'action

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 déc. 2009) - Une délégation du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) est en route vers Copenhague aujourd'hui pour assister à la Conférence de l'ONU sur les changements climatiques. La délégation, avec en tête le secrétaire-trésorier national Claude Généreux, fera partie de l'un des plus importants contingents du mouvement syndical canadien à avoir jamais assisté à une réunion d'une Conférence des parties (COP).

"Les changements climatiques sont la plus grave menace qui ait jamais pesé sur l'humanité, selon Claude Généreux. Au nom de nos plus de 600 000 membres au Canada, nous tenons à faire savoir aux élus, aux scientifiques, aux environnementalistes et aux militants sociaux que le SCFP est déterminé à stopper les changements climatiques et à créer une économie canadienne plus durable."

Aux côtés de membres du mouvement syndical canadien et international, le SCFP fera pression pour la conclusion d'un accord contraignant, équitable et ambitieux visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre; pour l'adoption de dispositions de "transition équitable" pour les travailleurs déplacés par le passage à une économie à faibles émissions de carbone; et pour un financement suffisant qui aidera les économies en développement à faire face aux changements climatiques.



QUI : La délégation du SCFP formé de sept membres, avec en tête
le secrétaire-trésorier national Claude Généreux

QUOI : Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques 2009

QUAND : Du 7 au 18 décembre 2009

OU : Copenhague, Danemark


Renseignements

  • Relations avec les médias du SCFP national
    Claude Généreux
    613-818-0067