Salon Emploi Formation

Salon Emploi Formation

03 mars 2010 05h30 HE

Le Salon Emploi Formation, un salon tourné vers votre avenir !

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 mars 2010) - Aujourd'hui et demain que se tient, le Salon Emploi Formation ouvrira ses portes à 10 h au Palais des congrès de Montréal. La 34e édition du plus grand rassemblement du genre au Québec accueillera plus d'une centaine d'entreprises distinctes œuvrant dans divers secteurs d'activités. Le salon demeure un choix de premier plan pour les chercheurs d'emplois ou de formation. L'entrée au salon est gratuite.

AU SALON, FORMATION ET EMPLOIS SONT LÀ POUR VOUS !

Des emplois vous en trouverez ainsi que des solutions en matière de formation spécialisée et continue sans oublier les services d'aide à l'emploi. Les exposants sont sur place pour combler leurs besoins en recrutement, ils sont à la recherche de travailleurs sérieux et compétents. Les professionnels de l'emploi sont là pour répondre à vos questions. 

L'important c'est de savoir ce que vous cherchez. Voici quelques exposants présents : Bell Canada- Service de recrutement, Centre de recrutement des Forces canadiennes, Chambre de commerce de Québec, Commission de la Construction du Québec (CCQ), École de Technologie Supérieur (ETS), Emploi-Québec, Métro Richelieu Inc., Mouvement Fédération des Caisses Desjardins, Provigo Inc., RBC Groupe Financier, Vidéotron Ltée, Ville de Montréal- Service du Capital Humain, WalMart Canada Corp., Winners Home Sense, etc…

EN PRIMEUR AU SALON : L'AUTEUR, FORMATEUR ET CONFÉRENCIER JEAN-PIERRE LAUZIER (www.jeanpierrelauzier.com)

Le Salon Emploi Formation est heureux de vous inviter à venir rencontrer l'auteur Jean-Pierre Lauzier lors du pré-lancement de son livre «Le Coeur aux ventes». Jean-Pierre Lauzier compte plus de 25 ans d'expérience dans la vente, le service à la clientèle et la mise en marché. En plus d'être auteur, formateur et conférencier, il se spécialise dans le coaching d'affaires stratégique.

Vous êtes entrepreneur, dirigeant d'entreprise, vendeur, spécialiste dans la vente ou vous entretenez d'étroites relations avec la clientèle ? «Le Coeur aux ventes» est l'outil indispensable pour vous démarquer dans cette nouvelle dynamique de marché. Le livre est disponible au salon avant sa sortie en librairie. De plus, lors du pré-lancement monsieur Lauzier et son équipe remettrons 10 $ par livre vendu aux carrefours jeunesse-emploi du Québec (RJEQ).

En direct, vous pourrez aussi assister à sa conférence «Comment être attrayant pour un employeur», le 3 mars à 11 h et le 4 mars à 10 h 15 et obtenez une dédicace de son livre « Le Cœur aux ventes ».

EMPLOI-QUÉBEC EN INTERACTION AVEC LES VISITEURS (www.emploiquebec.net)

Emploi-Québec, régions de l'Île-de-Montréal et de la Montérégie, sera sur place pour informer les visiteurs sur les services en ligne qu'Emploi-Québec met à la disposition des chercheurs d'emploi et des entreprises (OL1) qui recrutent, soit le Placement en ligne et l'Information sur le marché du travail (IMT) en ligne, de même que certains sites, comme Toutpourréussir.com et Headingforsuccess.com pour les jeunes.

Les services en ligne seront au cœur des interactions avec les visiteurs qui seront accueillis dans un espace semblable à la salle multiservice d'un centre local d'emploi (CLE) avec certains des équipements qu'on y trouve : des postes informatiques, de la documentation et des animateurs.

Emploi-Québec vous y attend!

DU NOUVEAU : LA CHAMBRE DE COMMERCE DE QUÉBEC

La Chambre de Commerce de Québec participe au salon dans le cadre d'un projet visant la réalisation de stratégies de recrutement ciblé à l'extérieur de la Ville de Québec. Leur présence a pour objectif de permettre aux entreprises de la grande région de Québec de rencontrer directement des candidats potentiels, de contribuer à l'essor économique de la région en attirant une main-d'œuvre qualifiée en provenance de l'extérieur, de promouvoir des secteurs où la demande en main-d'œuvre est forte dans la région, et de contribuer au rayonnement de la Ville de Québec afin de faire valoir son dynamisme.

BOULOT D'AILLEURS© PREND DE L'AMPLEUR !

Par le biais de son secteur Boulot d'ailleurs©, créé pour regrouper des employeurs et des régions du Québec et du Canada, des regroupements se forment et opèrent des campagnes de charme auprès de la population du Grand Montréal.

Venez rencontrer : La ruée vers le nord, la Conférence Régionale des Élus de l'Abitibi-Témiscamingue, Séduction Bois-Francs, Stratégie MigrAction (Place aux jeunes en Région), Le Bas St-Laurent (Place aux jeunes en Région), le Conseil de développement économique de l'Alberta et des Territoires de Nord-Ouest, Action RH Lanaudière, et la Chambre de Commerce de Québec.

DÉTAIL QUÉBEC SE RALLIE POUR UNE 3IÈME ANNÉE AU SALON EMPLOI FORMATION (www.detailquebec.com)

Détail Québec et le Salon Emploi Formation renouvellent leur alliance pour le meilleur bénéfice des chercheurs d'emploi et des recruteurs du commerce de détail afin de permettre à la main d'œuvre de concentrer ses efforts de recherche à une seule et unique adresse.

Détail Québec contribue par diverses actions à la formation et au développement de la main-d'œuvre du secteur du commerce de détail, à la compétitivité des entreprises ainsi qu'au maintien et à la création d'emplois durables. Il est composé de représentants d'employeurs, de travailleurs du commerce de détail et travaille en constante collaboration avec les acteurs du secteur.

SAJE (www.sajeenaffaires.org)

Leader dans son milieu, le SAJE est un accompagnateur d'entrepreneurs qu'ils soient en pré-démarrage, démarrage ou croissance en leur offrant des services-conseils, du coaching et de la formation.

Au Québec, le modèle SAJE a contribué au démarrage de 18 542 entreprises qui ont créé près de 40 000 emplois, pour des investissements projetés de plus de 800 millions de dollars.

BELJOB.CA (www.beljob.ca)

Une équipe travaillant depuis plusieurs années dans l'univers du recrutement et des hautes technologies, Beljob.ca est persuadé que l'avenir du recrutement en ligne repose sur l'efficacité et l'éthique. Ils sont convaincus que le recrutement sur Internet va finir par simplifier la vie des candidats et des recruteurs et favoriser le contact direct entre les entreprises et les candidats.

LA TÊTE DE L'EMPLOI (www.emploiformation.com)

La Tête de l'emploi est une publication entièrement dédiée à l'emploi, la formation et l'entrepreneuriat. De nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de recrutement et de commercialisation. Cette publication vous permet de présenter votre entreprise, d'annoncer les postes à combler ou vos services. La Tête de l'emploi est imprimée à 45 000 copies et éditée en version virtuelle (10 000 abonnés). Distribuée gratuitement dans plus de 500 points de chute à Montréal, en Montérégie, à Laval et dans la Capitale Nationale.

DES CONFÉRENCES HORS PAIRS VOUS ATTENDENT :

  • « Comment être attrayant pour un employeur »
    Jean-Pierre Lauzier, Auteur, conférencier et formateur
    JPL Communications Inc.

  • « Se trouver un bouleau ou démarrer une entreprise en Alberta »
    Suzanne Prévost, Agente de développement
    Conseil de développement économique

  • « Avec AIM CROIT pédalez vers votre réussite en emploi »
    Julie Plante et Éliana Tselempas, Conseillères en emploi
    AIM CROIT

  • « Simplement leadership »
    Guy-Michel Lanthier, ing, Conférencier et consultant
    Groupe Management Leadership

  • « Validation d'un projet d'affaires »
    Hélène Veilleux, Conseillère en gestion et orientation
    SAJE

  • « Réussir l'expérience client »
    Sabrina Roc, Consultante en relation clients
    PROfiles Relation clients / Leadership

  • « L'intelligence émotionnelle : Une compétence professionnelle »
    Fathi Rajhi, mba, Président directeur général
    Proaction Plus

  • « La Massothérapie – Une profession du présent »
    Sylvain Magnan, co-fondateur
    Groupe Kiné-Concept

  • « L'ÉTS présente son programme de maîtrise destinée aux ingénieurs formés à l'étranger ! »
    Edmond Miresco, ing., M. Ing., Ph.D.
    École de technologie supérieure

  • « L'atout du leader : force ou puissance ? »
    Trinidad Rivas, Consultant en leadership
    PROfiles Relation clients / Leadership

  • « Vos préoccupations sur l'emploi »
    Mario Charette, Conseiller d'orientation
    Journal Métro

Le Salon Emploi Formation
Aujourd'hui et demain au Palais des congrès de Montréal
On vous y attend !

Fort d'un succès inégalé à ce jour, le Salon Emploi Formation s'est mérité une réputation enviable et s'impose comme événement de marque sur le marché. Le Salon Emploi Formation demeure le choix de premier plan pour les chercheurs d'emploi et de formation. Tous s'entendent là-dessus : le contact humain et les rencontres face à face sont encore le meilleur moyen d'arrimer les postes et les candidats qui les occuperont !

Nom : Salon Emploi Formation, 34ième édition
   
Lieu : Palais des congrès de Montréal
  159, rue Saint-Antoine Ouest, Salle 220 D-E
  Métro Place-d'Armes
   
Horaire : Mercredi 3 mars 2010, de 10 h à 19 h
  Jeudi 4 mars 2010, de 10h à 18 h
   
  Entrée gratuite pour les visiteurs
   
Producteur : Expoz Inc.
  Maud Allard, présidente
  110, rue de la Barre, bureau 225
  Longueuil (Québec)
  J4K 1A3
  Téléphone: 450 651-7407
  Télécopieur: 450 651-2355
  Courriel : info@emploiformation.com
   
Site Internet : www.emploiformation.com

Renseignements

  • Dugas Communications
    Louise Dugas
    514-249-7575