Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

22 juin 2009 21h14 HE

Le Secrétaire-trésorier national du SCFP présentera un support financier aux travailleurs en grève à Windsor

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2009) - Le mardi 22 juin, Claude Généreux, Secrétaire-trésorier national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), sera de passage à Windsor pour rencontrer les membres des sections locales 82 et 543.

Avant de visiter les lignes de piquetage, M. Généreux présentera aux deux sections locales un chèque provenant de donations antérieures. Le mois dernier, des sections locales de partour à travers l'Ontario ont fait un don de 125 000 $ et ce montant a été doublé par le SCFP National, pour un montant total de plus d'un quart de million de dollars. Cela vient s'ajouter à la paye hebdomadaire de grève que reçoivent les membres. De plus, jusqu'à la fin de cette grève, le SCFP s'est engagé à couvrir les frais reliés aux avantages sociaux pour les membres des sections locales 82 et 543.

"Cette grève est un parfait exemple de travailleurs qui se tiennent debout pour des principes de justice et d'équité et nous voulons être certains que les membres savent que nous sommes derrière eux à 100%," a affirmé le Secrétaire-trésorier national du SCFP. "Nous réalisons également que nos confrères et consoeurs vivent des moments difficiles et nous ferons de notre mieux pour supporter tous et chacun."

Alors que la grève se poursuit, le syndicat envisage aussi que d'autre dons surviendront des quelque 2 000 sections locales du SCFP à travers le pays.

Quoi: Les sections locales 82 et 543 du SCFP recevront un support financier

Qui: Claude Généreux, Secrétaire-trésorier national du SCFP

Quand: le mardi 22 juin 2009

Renseignements

  • Communications SCFP
    Luc Tittley
    519-564-7468