Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

26 avr. 2010 09h59 HE

Le Service correctionnel du Canada remet le "Prix pour le bénévole de l'année" à Mme Susan Hall

SPRINGBROOK, ALBERTA--(Marketwire - 26 avril 2010) - Le prix Taylor 2009 a été remis à Mme Susan Hall au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée le 23 avril 2010, à Springbrook, en Alberta. Ce prix est décerné tous les ans à un bénévole exceptionnel du Service correctionnel du Canada (SCC) qui a manifesté un dévouement admirable comme bénévole en milieu correctionnel.

« J'aimerais féliciter Mme Hall pour ses réalisations admirables en tant que bénévole de longue date au Service correctionnel du Canada. Ses contributions positives lui ont valu une réputation d'une personne engagée de manière exceptionnelle envers la sécurité publique – qualité qui mérite certainement une reconnaissance et une attention toute particulière, » déclare Earl Dreeshen, député pour Red Deer, au nom de l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique.

« Au cours des 18 dernières années, vous avez été un modèle de comportement non seulement pour les délinquants, mais aussi pour les employés du SCC et les autres bénévoles. Vous êtes décrite comme une personne faisant preuve d'une grande compassion et d'une grande empathie, et ces qualités sont certainement des éléments clés du processus de guérison d'un grand nombre de délinquants, » dit le commissaire du SCC, Don Head.

Mme Hall est instructrice bénévole pour le cours sur le leadership Christopher en habiletés d'expression orale à l'Établissement de Bowden. Elle a animé chacun des 29 cours du programme sur une période de 18 ans. Un grand nombre de délinquants qui terminent le programme possèdent des compétences qui ont d'énormes répercussions sur leur vie; des compétences améliorées relatives à l'employabilité; une motivation accrue en vue de participer à d'autres programmes, ainsi qu'un désir d'interagir de manière plus significative avec les membres de leur famille et de renforcer le soutien communautaire.

En collaboration avec l'Association nationale des bénévoles, le SCC a créé, en 2001, le prix Taylor et l'a décerné à Charles et Charlotte Taylor, qui ont consacré leur vie à aider les délinquants. Le processus annuel de sélection se fait à l'aide de critères fondés sur les valeurs établies par Charles et Charlotte Taylor. 

Renseignements

  • Service Correctionnel Canada
    Rick Mollan
    Directeur adjoint, Opérations
    Etablissement Bowden
    403-227-3391