Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

25 mars 2009 12h55 HE

Le Subaru Forester obtient une évaluation supérieure lors des tests de sécurité les plus récents de l'IIHS

La robustesse du toit, le point focal du nouveau système d'évaluation - seulement 4 petits VUS ont reçu la cote "Bon"

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2009) - Subaru Canada, Inc. (SCI) est heureuse d'annoncer que le Forester 2009 fait partie des quatre petits VUS sur les 12 évalués qui ont obtenu les meilleures notes de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) lors de ses nouveaux tests de capotage plus sévères.

Selon l'IIHS, ce nouveau système d'évaluation est basé sur les recherches de l'Institut montrant que dans les capotages un toit plus robuste avantage les occupants. Les véhicules ayant reçu la cote "Bon"-la plus élevée de l'Institut-doivent avoir un toit qui est au moins deux fois plus robuste que ce qui est prôné en vertu des normes de sécurité minimales exigées par la réglementation fédérale aux Etats-Unis.

"Nous prévoyons que notre test de robustesse de toit entraînera une meilleure protection en cas de capotage des véhicules, de la même façon que nos programmes d'évaluation en collisions frontales décalées et impacts latéraux ont conduit à une meilleure protection lors de ces types d'accident," a affirmé Adrian Lund, le président de l'Institut.

Sur tous les modèles Subaru, le fondement de la remarquable protection des occupants est la structure monocoque de pointe à renfort de forme annulaire ou en arceaux qui disperse l'énergie de la collision. Selon cette conception, une série d'anneaux sont disposés autour de l'habitacle, procurant ainsi une bonne protection lors d'une diversité de types de collision. Des poutrelles de porte en acier haute résistance et des matériaux en mousse absorbant l'impact améliorent la sécurité en cas d'impact latéral.

Comme technologies de sécurité passive de série, mentionnons le système de coussins gonflables (SRS) avant de pointe de Subaru, les coussins gonflables latéraux conducteur et passager avant qui sont montés dans les sièges ainsi que les rideaux gonflables latéraux. Un détecteur de capotage fait déployer les rideaux gonflables si l'imminence d'un capotage du véhicule est détectée.

"Subaru est ravie-mais elle n'est pas surprise-d'avoir si bien fait lors de ces tests les plus récents," a soutenu Katsuhiro Yokoyama, président et chef de la direction de SCI. "Comme l'a souligné Adrian Lund, Subaru fut parmi les premiers constructeurs à obtenir une note parfaite lors des tests frontaux et latéraux de l'IIHS. Notre engagement envers la conception et la construction de véhicules qui répondent aux normes les plus élevées de sécurité active et passive est inconditionnelle et les résultats de ces tests indépendants constituent une confirmation rassurante de nos propres résultats."

L'IIHS affirme que plus de 10 000 personnes sont tuées à chaque année dans des capotages. Lorsque les véhicules capotent, leur toit heurte le sol, se déforme et s'écrase. Des toits plus robustes s'écrasent moins, ce qui réduit le risque que les occupants soient blessés lors d'un contact avec le toit lui-même.

Lors des tests de robustesse ou résistance de toit de l'Institut, une plaque de métal est poussée contre un côté du toit à une vitesse constante. Pour obtenir une bonne cote, le toit doit résister à une force équivalente à quatre fois le poids du véhicule avant qu'il ne s'écrase de cinq pouces (12,7 cm). On détermine ainsi ce qu'on appelle le rapport résistance/poids. Pour obtenir une cote acceptable, un rapport de résistance/poids minimal de 3,25 est requis. Un rapport de 2,5 est faible alors que toute valeur inférieure à 2,5 est médiocre.

L'IIHS a ajouté une évaluation du toit à ses critères globaux d'appréciation de la sécurité. En effet, une bonne robustesse du toit sera désormais une nouvelle exigence pour être reconnu comme Meilleur choix sécurité en 2010. Le Forester 2009 fut nommé un Meilleur choix sécurité par l'IIHS qui lui a accordé une cote de "Bon" lors de tests de collisions frontales, latérales et arrière.

Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 89 concessionnaires agréés à travers le Canada.

Renseignements

  • Subaru Canada, Inc.
    Elaine Griffin
    (905) 568-4959