Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

07 mai 2008 14h50 HE

Le Subaru Tribeca 2009: Caractéristiques exceptionnelles et prix compétitif

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 mai, 2008) - Une année seulement après que le Subaru Tribeca entièrement redessiné fut accueilli très favorablement, Subaru a le plaisir d'annoncer que le Tribeca 2009 sera disponible chez les concessionnaires à compter du 7 mai. Le nouveau Tribeca est doté du remarquable moteur redessiné plus volumineux qui rendra ce modèle 2008 encore plus populaire dans les salles de montre, en plus de son nouvel équipement très complet et d'un nouveau prix très compétitif.

Le Tribeca 2009 est offert en trois versions : le Tribeca 5 passagers, le Tribeca Groupe Limited 7 passagers avec sellerie cuir, ainsi que le Tribeca Groupe Optimum 7 passagers avec sellerie cuir, banquette de troisième rangée, système de navigation et système de divertissement DVD arrière. Le Tribeca de base demeure un VUS extrêmement bien équipé et le seul changement majeur est son prix : le prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) de 39 995 $ est inférieur de 2 000 $ au modèle 2008. Le Tribeca Groupe Limited, qui offre maintenant un équipement standard accru, notamment une banquette de troisième rangée, un système de divertissement DVD arrière, ainsi qu'un nouveau système de surveillance avec caméra de recul, sera offert au même prix que le modèle 2008 - 45 195 $. Le Groupe Optimum 2009, doté du même équipement standard remarquable que son prédécesseur, sera offert avec une réduction significative de 4 300 $, au prix de 48 195 $.

"Le Tribeca de nouvelle génération a établi des records de vente presque tous les mois depuis son lancement, en raison de son équipement amélioré et de sa nouvelle allure remarquable" a indiqué M. Katsuhiro Yokoyama, président, président du conseil d'administration et chef de la direction de Subaru Canada Inc. Il a ajouté "la version 2009 s'inspire de la popularité de ce modèle en conservant toutes les qualités qu'apprécient les consommateurs, mais en ajoutant un équipement luxueux qui correspond aux VUS sur ce segment du marché - tout cela à prix très compétitif."

Le Tribeca - style et commodité

Chaque modèle Tribeca se distingue par son équipement standard très complet, incluant un toit ouvrant vitré coulissant/dépliant électrique, commande de climatisation automatique double zone avec filtration d'air, chaîne audio AM/FM/CD/MP3 avec 6 haut-parleurs, prise audio auxiliaire et précâblage pour la radio satellite XM et Sirius, volant de direction gainé cuir avec commandes audio intégrées, sièges avant chauffants à réglage électrique et support lombaire, longerons pour galerie de toit, coussins gonflables avant et latéraux du conducteur et passager avant, rideaux gonflables latéraux avec détection de capotage (première et deuxième rangées), rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique de couleur assortie avec clignotants intégrés DEL, phares à décharge à haute intensité (HID) au Xénon avec mise à niveau manuelle, phares halogènes antibrouillards à réflecteurs multiples, bavolets et plus encore.

Performance contrôlée

Le moteur Subaru Boxer de 3,6 litres, à 24 soupapes, à DACT du Tribeca développe un couple de 247 lb-pi à 4 400 tr/mn et une puissance de 256 ch à 6 000 tr/mn. Les émissions polluantes du moteur sont très réduites, son rendement énergétique est excellent en conduite quotidienne, tout comme son couple à régimes moteur faible à modérés. Dans le contexte actuel de la hausse du prix de l'essence, les consommateurs apprécieront que le Tribeca requiert du carburant sans plomb ordinaire, contrairement à beaucoup de modèles concurrents.

Le moteur de 3,6 litres bénéficie du système de contrôle actif des soupapes Subaru (AVCS), tant pour l'admission que d'échappement, et il est couplé à une boîte de vitesses automatique à cinq rapports avec SPORTSHIFT. Il en résulte une passation rapide des rapports, pour une accélération linéaire et en douceur.

Le système d'embrayage a recours à la vitesse du véhicule et à l'ouverture de l'accélérateur pour déterminer la puissance de conduite disponible, tout en calculant simultanément la position optimale du rapport en fonction de la route. Pour permettre des performances encore plus en douceur, le "contrôleur d'impulsion" Subaru fait correspondre la boîte de vitesses à la vitesse du moteur lors de la rétrogradation. Par conséquent, il en résulte moins de recherche de la "bonne vitesse" en montée ou en descente, ainsi qu'un rendement énergétique accru.

La boîte de vitesses est dotée de la fonction de répartition variable du couple (VTD) du système de traction intégrale symétrique. Le contrôle de la dynamique du véhicule (un programme de stabilité électronique) ainsi que le contrôle de la traction (TCS) contribuent aux performances de la traction intégrale.

La sécurité des occupants est prioritaire

Le nouveau Tribeca 2009 fut conçu afin d'obtenir la meilleure cote sécuritaire dans l'industrie automobile. Le Tribeca 2008, qui partage la même structure que le modèle 2009, avait obtenu la meilleure cote au Programme d'évaluation des véhicules neufs du U.S. Department of Transportation de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Le Tribeca avait mérité cinq étoiles aux essais d'impact frontal et latéral, tant pour les positions du conducteur que des passagers. Ces résultats s'ajoutent à la cote 4 étoiles des tests du NHTSA pour la résistance au capotage. (A ce jour, aucun VUS n'a mérité cinq étoiles au test de capotage). L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a attribué au Tribeca 2008 la désignation "Premier choix sécurité" pour avoir obtenu la meilleure cote (Bonne) aux essais d'impact frontal déporté, d'impact latéral et d'impact arrière.

Le Subaru Tribeca bénéficie d'une structure d'encadrement renforcé de forme annulaire, de coussins gonflables double étape conducteur et passager avant à détection de l'occupant, de coussins gonflables latéraux montés au siège, ainsi que de rideaux gonflables latéraux standards (première et deuxième rangées). Un système anticapotage, en mesure de détecter le capotage imminent du véhicule et déployant les rideaux gonflables latéraux standards, est aussi de série sur le Tribeca. De plus, le Tribeca bénéficie de l'assistance au freinage pour le système de freinage standard ABS, du contrôle de la dynamique du véhicule (VDC) ainsi que du contrôle de la traction aux quatre roues. L'assistance au freinage analyse la force et la course sur la pédale de frein et augmente la poussée hydraulique pour un freinage d'urgence plus efficace, activant aussi le système ABS au besoin.

Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 95 concessionnaires agréés à travers le Canada.

Renseignements

  • Subaru Canada Inc.
    Elaine Griffin
    (905) 568-4959