Société Parkinson Canada

Société Parkinson Canada

14 sept. 2009 05h54 HE

Le SuperWalk en faveur de la maladie de Parkinson récolte la somme record de 2,46 millions de dollars

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 sept. 2009) -

Note par l'éditeur : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

Dimanche, la vedette de télévision canadienne, Lauren Collins (Paige Michalchuk dans Degrassi : The Next Generation), a donné le coup d'envoi de l'édition 2010 de la Grande randonnée, à Toronto.

Lauren Collins a marché pour son père, Stan Collins, qui a éprouvé les premiers symptômes de la maladie de Parkinson il y a maintenant plus de 20 ans, juste après la naissance de sa fille. "Je veux que mon père sache que je le soutiens dans sa lutte quotidienne. C'est mon héros et je l'appuie sans réserve, a expliqué la jeune actrice de 23 ans. Je n'ai pas connu l'époque où mon père n'avait pas à lutter contre cette maladie débilitante. Chaque jour, il doit faire face à un nouveau défi : l'équilibre, la marche, la parole. Je veux l'aider de toutes les façons possibles."

Cette activité était l'une des 87 randonnées qui se sont tenues en septembre et qui ont permis de recueillir un montant record de 2,46 millions de dollars.

Treize mille marcheurs d'un bout à l'autre du pays ont aidé la Société Parkinson Canada à recueillir des fonds pour offrir des services d'éducation, de soutien et de défense des intérêts aux 100 000 Canadiens atteints de la maladie.

"Il s'agit de la plus importante participation à ce jour, s'est exclamé Paul McNair, codirecteur national de la Grande randonnée. Nous sommes très heureux de lancer notre nouvelle image, qui soulignera le 20e anniversaire de l'événement l'an prochain."

La maladie de Parkinson est une maladie neurologique dégénérative qui entraîne des tremblements, une lenteur dans les mouvements, une rigidité musculaire et des problèmes d'équilibre. Les fonds recueillis permettront d'offrir des activités d'éducation, de soutien, de recherche et de défense des intérêts.

La Société Parkinson Canada est le porte-parole national des personnes atteintes depuis 1965.

Pour voir la photo associeé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20090913-sw800.jpg.

Renseignements