Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

10 déc. 2007 08h00 HE

Le Westin Ottawa : Un leader de la conservation de l'énergie selon Hydro Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 déc. 2007) - "Escapade luxueuse" et "Expérience ressourçante", sont des expressions qui décrivent bien le Westin Ottawa; or, on peut maintenant ajouter à cette liste l'expression "éconergétique". Hydro Ottawa est fière de décerner au Westin son troisième prix Entreprises pour la conservation, qui souligne ses qualités de leader de la conservation.

Le Westin Ottawa a réalisé des économies d'énergie de 260 000 $ cette année, après avoir apporté de simples changements dans ces processus et des investissements financiers mineurs. L'hôtel en attribue tout le mérite aux efforts déployés par son comité de l'énergie, aux contributions apportées par ses employés et au soutien de la haute direction.

"Le Westin Ottawa a commencé à adopter des habitudes de conservation en septembre 2005", a dit Rosemarie Leclair, présidente et chef de l'exploitation du groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa. "Leurs résultats, atteints grâce à une grande sensibilisation et à un solide dévouement à l'efficacité énergétique, montrent que changer ses habitudes de consommation de l'énergie fait vraiment une différence. C'est en reconnaissance de cet engagement que le Westin Ottawa mérite le prix Entreprises pour la conservation".

Au moyen d'un programme de gestion de l'énergie, l'hôtel est en mesure de vérifier sa consommation d'énergie réelle à tout moment du jour, ce qui lui permet de la contrôler. Le Westin Ottawa a également mis en place l'initiative Six Sigma, une méthodologie d'amélioration des processus, pour favoriser l'instauration d'habitudes de conservation.

La modernisation du système d'éclairage a permis à l'hôtel de réaliser encore plus d'économies d'énergie, grâce au remplacement de tubes fluorescents T12 par des modèles T8 plus économes en énergie. Des ampoules fluocompactes (LFC) ont remplacé les traditionnelles lampes cylindriques des lampes encastrées et ampoules incandescentes des lampes de table.

D'autres petits changements on entraîné des résultats impressionnants : la température des chambres inoccupées a été augmentée l'été et réduite l'hiver, des minuteries ont été ajoutées aux systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, ce qui permet un contrôle immédiat du réglage de la température des chambres, et de nouvelles chaudières ont récemment été installées.

En fait, le groupe américain Starwood Hotels and Resorts, la société mère du Westin, a aussi reconnu le dévouement de l'hôtel à la conservation de l'énergie en lui décernant les deux prix prestigieux suivants : The Energard Top 10 Best Performer award et The Most Improved Energy Efficiency award for 2006/2007.

"Entreprises pour la conservation" est une initiative qui vise à célébrer les projets passionnants et novateurs mis sur pied par les grands consommateurs d'électricité d'Ottawa. Dans le cadre de ce programme, qui a été lancé en octobre, Hydro Ottawa récompensera chaque mois une entreprise locale qui aura fait figure de leader de la conservation. Les entreprises sélectionnées font une différence en posant des gestes qui dénotent d'une véritable culture de la conservation.

"Les récipiendaires de ce prix ont prouvé que prendre des mesures et montrer l'exemple peuvent se traduire par l'augmentation des bénéfices nets tout en leur permettant de faire preuve de bonne intendance de l'environnement", a dit Leclair. "Leur leadership en matière d'initiatives de conservation trace la voie à suivre : l'efficacité énergétique est un excellent investissement".

Les petits comme les grands consommateurs d'électricité peuvent obtenir plus d'information sur la conservation de l'électricité et les programmes de conservation en vigueur en consultant les sites Internet www.hydroottawa.com et www.powerWISE.ca.

A propos de Westin Hotels & Resorts

L'enseigne Westin Hotels & Resorts, qui compte plus de 150 hôtels et complexes hôteliers dans plus de 31 pays et territoires, est détenue par Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE:HOT). Starwood Hotels & Resorts Worldwide est l'un des leaders mondiaux du secteur de l'hôtellerie et des loisirs, avec quelque 850 établissements implantés dans plus de 95 pays et 145 000 employés. Starwood® Hotels, détient, gère et franchise des hôtels et complexes de renommée internationale, tels que : St. Regis®, The Luxury Collection®, Sheraton®, Westin®, Four Points® by Sheraton, W®, Le Méridien® et les tout nouveaux Aloft(SM) et Element(SM). Pour en savoir plus, consultez le site Internet à l'adresse www.starwoodhotels.com.

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc., est le deuxième plus important distributeur d'électricité local de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 282 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    R. Susan Barrett
    Gestionnaire des communications et des affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063