ZoomMed inc.
TSX CROISSANCE : ZMD

ZoomMed inc.

08 oct. 2009 09h44 HE

Le "ZRx Pharma" de ZoomMed, le nouveau média de communication qui fait consensus auprès des sociétés pharmaceutiques canadiennes

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 oct. 2009) - ZoomMed Inc. (TSX CROISSANCE:ZMD), concepteur du système d'ordonnances électroniques Prescripteur ZRx, du réseau de communication e-Pic et du système d'intercommunication ZRx Pharma, est fière d'annoncer la signature de plusieurs nouveaux contrats avec différentes sociétés pharmaceutiques canadiennes pour l'utilisation de son nouvel outil de communication d'informations pharmacologiques, connu sous le nom de "ZRx Pharma".

La valeur de ces contrats totalise 1 million de dollars depuis le début de son année financière soit le 1er juin 2009. Jusqu'à maintenant, 11 sociétés pharmaceutiques ont recours aux services du système d'intercommunication ZRx Pharma.

"Nous avons actuellement atteint une masse critique de près de 3 000 médecins qui ont opté pour notre Prescripteur ZRx et ce nombre ne cesse de croître. L'atteinte de cette masse critique nous permet maintenant de poursuivre les prochaines étapes de notre stratégie d'affaires, étapes qui seront marquées par une croissance importante de nos revenus en provenance des sociétés pharmaceutiques et des chaînes de pharmacies." a déclaré M. Yves Marmet, président et chef de la direction de ZoomMed.

"Des nouveaux produits pharmaceutiques sont constamment mis en marché. Les médecins sont surchargés et ont de moins en moins le temps pour rencontrer les représentants pharmaceutiques. Les connexions Internet sans fil, l'introduction et l'utilisation accrue d'ordinateurs de poche et de téléphones intelligents permettent l'essor de solutions auparavant inimaginables. Deux ans après son lancement, le ZRx Pharma est maintenant reconnu comme une solution très efficace, conférant une grande valeur ajoutée aux efforts de communication des petites et grandes compagnies pharmaceutiques qui visent à rejoindre les médecins." a ajouté M. Yves Marmet.

A propos du système ZRx Pharma

ZRx Pharma, ce nouvel outil de communication révolutionnaire permet l'intercommunication d'informations entre les sociétés pharmaceutiques et les médecins qui utilisent le Prescripteur ZRx, telles que; l'éducation médicale continue, le lancement de nouveaux produits, la formation, les alertes médicales importantes, les études cliniques et les sondages.

A propos du Prescripteur ZRx

ZoomMed a développé le Prescripteur ZRx, une application technologique Web innovatrice permettant aux médecins d'utiliser un appareil sans fil, tel que le iPod Touch™, le iPhone™, divers autres PDA's ou ordinateurs, pour générer rapidement des prescriptions. Le Prescripteur ZRx est rapide, efficace et intuitif. Puisqu'il est un produit autonome, il peut être facilement intégré à n'importe quelle application de Dossier Santé Electronique (DSE).

A propos du réseau de communication e-Pic

Le réseau de communication e-Pic de ZoomMed permet l'intercommunication d'informations entre les médecins qui utilisent le Prescripteur ZRx et les pharmaciens qui sont membres du réseau. Les médecins et les pharmaciens peuvent ainsi transférer, saisir (scanner), recevoir électroniquement l'information des ordonnances et l'information des renouvellements d'ordonnances via ce réseau haute vitesse et entièrement sécurisé.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements