POSTES CANADA

POSTES CANADA

09 nov. 2007 12h18 HE

Le bureau de poste du père Noël envisage une saison bien occupée...et la détentrice du record du monde Guinness se prépare à la livraison!

Cette année encore, le bon vieillard à la barbe blanche s'attend à recevoir un million de lettres !

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2007) - Le père Noël a toujours été un correspondant bien populaire... Au cours des six dernières années, plus d'un million d'enfants lui ont expédié leurs pensées et leurs bons voux, sans bien sûr oublier leur liste de souhaits! Père Noël est si populaire que Postes Canada, en raison du nombre de lettres qu'elle achemine au bureau de poste du Pôle Nord, détient le record du monde décerné par Guinness World RecordsMC pour le plus grand nombre de lettres reçues et de réponses transmises par la poste!

Depuis 26 ans, Postes Canada aide officiellement le père Noël à répondre aux quelque 15 millions de lettres reçues des enfants. En effet, chaque année depuis six ans, il reçoit plus d'un million de lettres, et l'entreprise (sans oublier le père Noël!) ne s'attend à rien de moins encore cette année. Même l'ordinateur du père Noël fonctionne à plein régime en cette période de l'année puisque beaucoup d'enfants (plus de 44 000 l'an dernier) écrivent au père Noël sur son site Web à l'adresse postescanada.ca/lecoinduperenoel.

"Chaque année, des bénévoles de Postes Canada aident le père Noël à répondre à près d'un million de lettres, explique Robert Waite, premier vice-président, Relations avec les groupes d'intérêt et marque de Postes Canada. Ce n'est pas une tâche facile compte tenu du fait que ces lutins sont déjà occupés à livrer quelque 55 millions d'articles de courrier chaque jour! Ce record mondial Guinness est une reconnaissance bien appréciée des bénévoles qui travaillent d'arrache-pied pour s'assurer que le courrier du père Noël reçoit toute l'attention qu'il mérite."

C'est ce dévouement, de même que tous les efforts déployés, que Guinness World Records cherche à souligner. "Ce record du monde Guinness devrait être célébré par tous les lutins postaux du père Noël, affirme Craig Glenday, rédacteur en chef auprès de Guinness World Records. Le soulignement de cette réalisation - plus de 1,06 million de lettres reçues et de réponses transmises par courrier - s'adresse à tous les gens de Postes Canada qui donnent un coup de main au père Noël. Toutes nos félicitations!"

Plus de 11 000 employés (actuels et retraités) de Postes Canada, qu'on surnomme affectueusement les lutins postaux, aident le père Noël à veiller à ce que chaque lettre écrite par un enfant reçoive une réponse, et ce, quelle que soit la langue dans laquelle la lettre a été rédigée (y compris en braille). Le père Noël rappelle à tous ses petits amis qu'il est très important d'indiquer une adresse de retour complète pour que Postes Canada puisse livrer sa réponse. Les enfants peuvent expédier leurs lettres au père Noël à l'adresse suivante :

PERE NOEL

POLE NORD H0H 0H0

CANADA

Les enfants peuvent également visiter le site Web postescanada.ca/lecoinduperenoel où ils peuvent envoyer un courriel au père Noël et découvrir de nombreuses activités amusantes, y compris un balado du père Noël et un bref aperçu de la vie quotidienne au Pôle Nord grâce au journal du père Noël

Pour répondre aux divers besoins d'accessibilité à l'information, cette publication est aussi disponible en braille, en gros caractères, texte électronique et audio, en composant le 1-800-267-1177.

Une fiche d'information est disponible à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/fi1109.pdf

Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888