UNYK.com

UNYK.com

09 oct. 2007 05h00 HE

Le carnet d'adresses en ligne UNYK.com devient un service multi-plateforme avec le lancement de UNYK Toolbar

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 oct. 2007) - L'entreprise montréalaise UNYK.com, qui offre un carnet d'adresses intelligent capable de se mettre à jour automatiquement, vient de lancer une barre d'outils qui permet aux utilisateurs d'accéder à toutes les fonctionnalités de leur carnet d'adresses tout en naviguant avec Internet Explorer. UNYK Toolbar vient s'ajouter à UNYK Synchro, un programme de synchronisation des informations UNYK avec Outlook, pour faire d'UNYK.com un service multi-plateforme, et permettre aux utilisateurs d'accéder à leur carnet d'adresses partout et en tout temps.

"Contrairement aux sites de divertissement, UNYK est un outil utile qui fait gagner du temps. Il doit donc suivre l'utilisateur partout ou il peut en avoir besoin." affirme Karine Vincent, directrice marketing. "C'est pourquoi nous planifions aussi de lancer une plateforme mobile de UNYK prochainement, et d'exporter notre carnet sur les plateformes de social-networking!"

LES OUTILS UNYK

La barre d'outil UNYK permet aux utilisateurs d'accéder à leur carnet d'adresses UNYK de différentes manières, tout en naviguant sur Internet. Tout d'abord, les utilisateurs peuvent chercher parmi leurs contacts existants, ainsi que rajouter de nouveaux contacts en un clic. La barre d'outils avise aussi l'utilisateur d'un anniversaire ou d'une modification d'information parmi ses contacts. De plus, sa fonction d' "Autofill" remplit automatiquement les formulaires Web (par exemple pour s'inscrire à un site Web ou commander un article en ligne) en utilisant les informations personnelles ou professionnelles de l'utilisateur. Enfin, elle permet aux utilisateurs d'effectuer des recherches sur Internet.

L'offre d'UNYK inclut aussi UNYK Synchro, un programme qui permet aux utilisateurs de mettre à jour les informations de leurs contacts dans Outlook et Outlook Express, en utilisant les informations contenues dans leur carnet UNYK. UNYK Syncro permet aussi de mettre à jour les informations directement dans Outlook et de rajouter l'identifiant UNYK à la signature Outlook, sur les messages sortants. De nouvelles fonctionnalités seront lancées sous peu, d'ici la fin de l'année.

UN CARNET D'ADRESSES INTELLIGENT

UNYK.com est un carnet d'adresses intelligent capable de se mettre à jour automatiquement. Chaque personne s'occupe uniquement de garder à jour ses propres coordonnées dans UNYK.com, et UNYK s'occupe de la mise à jour de tous les carnets d'adresses. L'utilisateur inscrit ses coordonnées personnelles et professionnelles dans son profil sur UNYK.com. Ensuite, il importe les contacts de tous ses carnets d'adresses (Outlook, Hotmail, Yahoo!, etc.), et contrôle qui a accès à quelle information. Finalement, s'il change ses coordonnées, elles sont automatiquement mises à jour dans le carnet de ses contacts, et vice versa. Le site lui assigne aussi un identifiant UNYK, pour faciliter le partage de ses informations avec d'autres.

A PROPOS D'UNYK

Lancé en septembre 2005 et disponible en six langues, UNYK a déjà 6 millions d'utilisateurs dans 180 pays. Avec plus de dix années d'expérience dans l'industrie de l'Internet, l'équipe d'UNYK a acquis un niveau d'expertise important dans les domaines des communautés virtuelles et du social-networking. UNYK est une compagnie indépendante financée par des capitaux privés. Plus d'information sur la compagnie est disponible sur : www.unyk.com

Renseignements