Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

22 févr. 2010 12h37 HE

Le centre de service à la clientèle européen de Pratt & Whitney Canada signe un contrat de FMP® avec la filiale britannique d'Eurocopter pour le soutien de l'hélicoptère EC135

HOUSTON, TEXAS--(Marketwire - 22 fév. 2010) - HAI - Le centre de service à la clientèle européen de Pratt & Whitney Canada GmbH (P&WC CSC Europe GmbH), coentreprise de Pratt & Whitney Canada et de MTU Aero Engines, a signé une entente dans le cadre du Programme de gestion de flottes (FMP®) avec Eurocopter U.K. Ltd. Cette entente prévoit des services complets de maintenance de six hélicoptères EC135 équipés de moteurs PW206B2 exploités par diverses unités de soutien aérien des services de police britanniques. Pratt & Whitney Canada (P&WC) est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

"Ce sont les coûts très avantageux tout au long du cycle de vie offerts par le centre de service à la clientèle européen de P&WC, ainsi que la longue durée et l'interface parfaite du plan de soutien d'Eurocopter U.K., qui ont amené les unités de soutien aérien des services de police britanniques à choisir cette entente à long terme", a déclaré Clemens Linden, directeur général de P&WC CSC Europe GmbH.

Markus Steinke, directeur général, Eurocopter U.K., a ajouté : "Ce contrat FMP nous permettra d'assumer encore mieux notre rôle de fournisseur unique de solutions complètes de maintenance aux unités de soutien aérien des services de police britanniques, afin qu'elles puissent accomplir efficacement leur mission vitale avec les EC135, ces hélicoptères fiables et très performants qui sont devenus le fer de lance des forces de police britanniques et européennes."

P&WC compte maintenant plus de 10 000 exploitants à l'échelle du globe, prouvant au-delà de tout doute que nous avons mis en place une stratégie gagnante avec notre nouvelle génération de moteurs écologiques et notre soutien sans égal. Les clients peuvent aussi compter sur plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, le Centre Priorité clients pour une assistance rapide et compétente 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et un réseau élargi de distribution de pièces offrant des services de première ligne sans pareils.

Avec ses représentants de soutien sur place répartis sur tous les grands continents, ses équipes de réparation mobiles disponibles à toute heure du jour et de la nuit et le plus important regroupement de moteurs P&WC de location et de remplacement de l'industrie, P&WC a pour objectif de se dépasser pour que ses clients continuent de voler.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements