Commissariat aux langues officielles

Commissariat aux langues officielles

16 janv. 2007 12h23 HE

Le commissaire aux langues officielles rétablit sa présence en Saskatchewan

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 jan. 2007) - M. Graham Fraser, commissaire aux langues officielles, est heureux d'annoncer l'arrivée de Mme Jennifer Wessner à titre de nouvelle agente de liaison du Commissariat en Saskatchewan. L'agente de liaison vient appuyer le mandat du Commissariat en région, notamment en travaillant avec les institutions fédérales et les communautés afin de veiller au plein respect des droits linguistiques de la population, de promouvoir l'égalité des deux langues officielles dans une société de plus en plus diverse, et de favoriser la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire de la province.

"Une plus grande présence du Commissariat sur le terrain, en Saskatchewan, permettra de poursuivre le dialogue amorcé avec les institutions assujetties à la Loi sur les langues officielles et les organismes qui jouent un rôle essentiel pour l'épanouissement des deux communautés de langue officielle", a affirmé Graham Fraser. "Je suis convaincu que Mme Wessner, grâce à ses compétences, saura bien servir la région."

Le mandat du Commissariat en région s'exerce dans un esprit de collaboration, en encourageant le dialogue entre les deux communautés de langue officielle et avec les institutions fédérales. Ce rôle sera d'autant plus pertinent dans le cadre de l'application de la nouvelle partie VII de la Loi sur les langues officielles. En effet, le succès de la mise en oeuvre reposera sur la pleine collaboration entre les ministères et les communautés en vue de définir et de mettre en place des mesures positives qui favoriseront le développement de ces dernières.

Jennifer Wessner a commencé sa carrière à l'Institut français de l'Université de Regina, comme enseignante de français, langue seconde. En 2003, elle est entrée à la fonction publique du Canada, où elle a occupé des postes liés aux langues officielles et à l'accès à l'information et à la protection de la vie privée au sein de l'Agence du revenu du Canada. Elle est titulaire d'un baccalauréat en éducation, de l'Université de Regina, et d'une maîtrise en français, de l'Université de la Colombie-Britannique.

Mme Wessner est entrée en fonction le 15 janvier 2007, au bureau de Regina, et elle travaillera en collaboration avec le bureau régional de Winnipeg. On peut communiquer avec elle en appelant au 306-780-7866.

Renseignements

  • Commissariat aux langues officielles
    Robin Cantin
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    613-995-0374 ; Cell : 613-324-0999
    ou
    Bureau du Commissariat aux langues officielles
    en Saskatchewan
    306-780-7866