Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 juil. 2009 15h48 HE

Le contingent des Forces canadiennes débute les Marches de Nimègue

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 juillet 2009) - Ce matin, 190 soldats, marins et aviateurs provenant d'unité de partout au Canada se sont levé avant l'aube pour débuter la première étape des 93e Internationale Vierdaagse Afstandmarsen Nijmegen (Marches internationales de quatre jours de Nimègue). Pour compléter cette activité prestigieuse de marche sur longue distance, ils couvriront 160 km à travers la campagne et les villes hollandaises tout en transportant au moins 10 kg sur leur dos au cours des quatre prochains jours.

Organisés en 15 équipes, les membres du contingent des Forces canadiennes se sont entraînés depuis des mois pour être choisis pour l'Opération NIJMEGEN 2009. Chaque marcheur a complété des distances allant de 800 km à plus de 1 000 km pour développer l'endurance physique et mentale exigée par l'activité.

Pour les membres des Forces canadiennes, les Marches de Nimègue sont plus qu'un test personnel d'endurance; c'est une occasion de marcher sur le terrain où des milliers de soldats canadiens ont combattu pendant la Deuxième Guerre mondiale. Les soldats de la Première Armée canadiennes ont pris la ville de Nimègue en 1944 et se sont déployé depuis cette zone pour compléter la libération des Pays-Bas et combattre jusqu'en Allemagne en 1945. La participation annuelle des Forces canadiennes aux Marches de Nimègue est une contribution à ceux qui ont sacrifié leurs vies pour apporter la liberté au peuple néerlandais.

Les membres du contingent des Forces canadiennes marchent dans un esprit de camaraderie internationale avec les participants militaires et civils de partout dans le monde. Les Marches de Nimègue sont l'activité de marche la plus importante au monde et environ 45 000 marcheurs d'au moins 50 nations ainsi que plus d'un million de spectateurs, sont attendus pour participer cette année.

Notes pour les rédacteurs en chef et les directeurs des nouvelles :

Les médias canadiens peuvent arranger des entrevues avec le personnel des Forces canadiennes à Nimègue en communiquant avec le Bureau de liaison avec les médias au 1-866-377-0811 ou au 613-996-2353.

Pour de l'information, de l'imagerie et des articles sur la participation des Forces canadiennes aux Marches de Nimègue, visitez le site Web du COMFEC au http://www.cefcom-comfec.forces.gc.ca

La Caméra de combat des Forces canadiennes publie des rouleaux B et des photographies des Marches de Nimègue dans le site Web au www.combatcamera.ca/news/ (rouleaux B) et www.combatcamera.forces.gc.ca (photos).

Pour plus d'information, visitez le site Web officiel des Marches internationales de quatre jours de Nimègue au http://www.4daagse.nl/index.php/en.html (site en anglais et néerlandais)

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca