Webtel.mobi Limited

Webtel.mobi Limited

21 déc. 2009 13h04 HE

Le défi intercontinental relevé par interWebtel.mobi établit des records du monde de radiodiffusion, d'audimat, de marketing et de reconnaissance de marque

NEW YORK, NEW YORK et LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - 21 déc. 2009) - Le défi intercontinental récemment relevé par Webtel.mobi, une fournisseur en téléphonie mobile, à savoir la première tentative de traversée intercontinentale en jet-wing, a battu et établit, en une seule journée, plusieurs records du monde de radiodiffusion mondiale, de nombre de téléspectateurs, de marketing et de reconnaissance de marque.

Avec un audimat mondial, tant pour la diffusion télévisuelle en direct que retransmise, se situant, d'après les estimations, entre plus de 2 milliards de téléspectateurs à la moitié de la population mondiale, il s'agit de l'événement le plus regardé de l'histoire et également une des émissions les plus regardées, si ce n'est la plus regardée, de l'histoire.

L'événement a également permis de parvenir, en tout juste 24 heures, à la reconnaissance planétaire de la marque de la société. Il s'agit-là d'une première commerciale dont la réalisation avait toujours été jugée impossible.

Un communiqué de presse diffusé par l'Associated Press par rapport à cet événement a indiqué que "la diffusion télévisuelle et à l'échelle mondiale du défi intercontinental de Webtel.mobi opérée par AP Corporate Services, au nom de Webtel.mobi, est l'opération la plus réussie de l'histoire du service".

Ce communiqué continue pour préciser que "d'après l'évaluation réalisée par AP Corporate Services après l'événement, l'audimat potentiel du défi intercontinental de Webtel.mobi aurait bien pu inclure, le jour de la transmission, près de la moitié de la population mondiale".

La société Webtel.mobi a, de manière singulière, procédé seule à création, à la planification et à la mise en oeuvre de l'événement et l'a également diffusé gratuitement à la télévision mondiale.

Les principales stratégies adoptées par Webtel.mobi en vue du défi et ayant toutes été des premières mondiales exécutées simultanément, ont été les suivantes :-

1. tenter de réaliser, pour la première fois dans le monde, une traversée intercontinentale en jet-wing.

2. devenir, le jour du défi, un télédiffuseur opérant en direct et à l'échelle mondiale.

3. assurer, dans le monde entier, gratuitement, sans restrictions et sans conditions, la couverture télévisuelle du défi en faveur de toutes les chaînes de télévision du monde qui souhaitaient le diffuser.

4. intégrer sa marque dans l'événement afin qu'elle en fasse partie intégrante sans l'éclipser ou devenir l'unique force motrice : il s'agit-là d'une stratégie qualifiée par Webtel.mobi de Marketing axé sur des principes.

Webtel.mobi a lancé cette tentative pour relier les continents à l'aide de moyens nouveaux et innovants et afin de mettre l'accent sur la manière dont son service de téléphonie mobile connecte le monde de manière nouvelle et innovante.

Le défi a été structuré pour représenter un événement stimulant qui toucherait les peuples de toute nationalité, toute culture, tout âge et tout milieu socio-économique ; son objet serait également de faire la démonstration de l'avis de Webtel.mobi selon lequel le travail de longue haleine et la détermination permettent de réussir et que des choses extraordinaires peuvent être réalisées par des personnes certes ordinaires mais prêtes à faire l'impossible.

Afin d'analyser les chiffres de l'audimat potentiel du défi intercontinental de Webtel.mobi sous un autre angle, les comparaisons faites ci-dessous donnent des éléments intéressants :

- 100 fois plus de téléspectateurs qu'à l'occasion de la final 2009 de l'émission britannique Le X Factor (20 millions).

- 20 fois plus de téléspectateurs qu'à l'occasion de la final 2009 du Super Bowl diffusé aux Etats-Unis (98 millions).

- 4 fois plus de téléspectateurs qu'à l'occasion de la diffusion des matchs anglais de la première ligue de football (500 millions).

- 3 fois plus de téléspectateurs que ceux ayant regardé les missions spatiales Apollo 11 ou 13 (600 millions)

- 3 fois plus de téléspectateurs que ceux de la coupe du monde de football de 2006 (715 millions).

- Un plus grand nombre de téléspectateurs mondiaux que ceux ayant regardé la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2008 (près de 2 milliards)

La personne ayant tenté de relever le défi lancé au nom de Webtel.mobi, à savoir un pilote professionnel s'appelant Yves Rossy, a été choisie car Webtel.mobi estime que la philosophie personnelle qu'il manifeste à l'égard de son activité de vol libre en jet-wing illustrait bien la culture de l'entreprise valorisant le travail, la détermination et l'excellence personnelle.

L'incroyable défi de Webtel.mobi, consistant à réaliser un vol au-dessus de l'Atlantique nord, a été couvert, à l'échelle de la planète, par toutes les chaînes d'informations à portée mondiale et par des centaines d'autres chaînes de télévision de plusieurs pays lorsqu'un orage gigantesque a déstabilisé son jet-wing, l'a précipité dans l'océan et a ainsi donné lieu à une opération de recherche et de sauvetage suivie en direct par un public subjugué.

Dans sa réponse aux questions posés sur les chiffres records ayant été enregistrés, le PDG de Webtel.mobi, M. Stuart Sterzel, a rédigé le communiqué suivant :

"Nous savons qu'il s'agit d'un des événements les plus réussis de l'histoire et qu'il a permis à Webtel.mobi de voir sa marque reconnue dans le monde entier grâce à notre stratégie de marketing axée sur des principes. Quant au point de savoir s'il s'agit ou non de l'événement le plus regardé de l'histoire mondiale ou sur la question de savoir si l'audimat potentiel a été de 2 milliards téléspectateurs ou plus, nous ne pouvons pas faire de commentaires factuels. L'élément qui compte davantage pour nous est que tout en assurant la promotion de la marque Webtel.mobi dans le monde entier, nous avons également donné aux gens un exemple à suivre et ainsi essayé d'exercer une influence positive sur leurs vies".

Le documentaire portant sur le défi intercontinental de Webtel.mobi peut être regardé grâce au lieu suivant :
http://challenge.webtel.mobi/english/Mini_Documentary.html

Le site Internet du défi intercontinental de Webtel.mobi peut être consulté grâce au lien suivant :
http://www.challenge.webtel.mobi

Le site Internet de la société Webtel.mobi est le suivant :
http://www.webtel.mobi/pc

Renseignements