Xebec Adsorption Inc.
TSX : XBC

Xebec Adsorption Inc.

28 août 2009 16h03 HE

Le département de l'Energie (DOE) des E.-U. annonce un financement pour les véhicules au gaz naturel dans le cadre de la Recovery Act

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 août 2009) - Xebec Adsorption Inc. (TSX:XBC) ("Xebec"), un chef de file mondial dans le domaine de la déhydratation et la purification du gaz naturel pour les postes de ravitaillement des véhicules au gaz naturel (VGN), a annoncé aujourd'hui que le département de l'Energie des E.-U. (le DOE) vient d'octroyer par l'entremise de son programme Clean Cities un financement de 300 millions de dollars US pour la construction de plus de 9 000 véhicules écoénergétiques à combustible de remplacement et de 542 postes de ravitaillement en énergie.

"Xebec croit que le gaz naturel comme carburant de transport aux Etats-Unis a un avenir brillant et la décision du DOE représente un pas important visant à assurer l'indépendance énergétique des E.-U. en réduisant en même temps de façon importante les émissions de gaz à effet de serre", a déclaré Kurt Sorschak, président et chef de la direction de Xebec. "Xebec oeuvre dans le domaine du ravitaillement des véhicules au gaz naturel depuis plus de 25 ans et détient une part de marché de plus de 90 % dans la déshydratation du gaz naturel pour stations de ravitaillement aux Etats-Unis."

Les détails des projets de financement approuvés se trouvent dans le site Web du DOE à www.energy.gov/news2009/7843.htm.

Xebec tient à préciser qu'aucun contrat n'a été attribué pour ces programmes et qu'aucune commande de véhicules n'a encore été lancée. Bien qu'on ne sache pas encore de façon précise le moment exact du financement attribué aux demandeurs, la société s'attend à d'autres mises à jour tant de la part de ses clients que des agences du gouvernement dès que le processus de passation des marchés s'enclenchera.

A propos de Xebec

Xebec se spécialise dans la conception et la fabrication d'équipements écologiques et économiques pour purifier, séparer, déshydrater et filtrer les gaz et l'air comprimé. Nous offrons des solutions destinées entre autres à la purification du gaz naturel et des biogaz, la déshydratation du gaz naturel, la purification de l'hydrogène pour les piles à combustible et des applications industrielles, ainsi que des solutions spécialisées pour d'autres gaz. Xebec offre également des solutions de traitement de l'air comprimé. Jusqu'à présent, Xebec a fourni au-delà de 8 000 systèmes d'adsorption à plus de 1 300 clients à l'échelle mondiale. Le siège social de Xebec est situé à Blainville, Québec, Canada et ses actions figurent à la bourse de Toronto sous le symbole "XBC"). Pour plus d'informations, consultez le site internet de la société au www.xebecinc.com.

Avertissement relatif aux déclarations prospectives

Certaines déclarations dans ce communiqué de presse peuvent représenter des déclarations prospectives tout en respectant les lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations prospectives incluent, sans être limitées, les attentes et / ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne la conclusion de la transaction, la synergie résultant de la fusion de Xebec et QuestAir ainsi que les informations relatives à l'entreprise, les opérations et la situation financière de Xebec. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont assujetties à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent affecter les résultats réels, la performance ou les accomplissements de Xebec ou les résultats de l'industrie, de façon à ce qu'ils diffèrent substantiellement des résultats, performance et accomplissements énoncés expressément ou implicitement. La liste des facteurs qui peuvent affecter les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse n'est pas exhaustive. Dans ce communiqué, les déclarations prospectives sont identifiées par des expressions telles que "anticipe", "est d'avis que", "projette", "estime", "prévoit", "compte faire", "peut-être" et d'autres terminologies similaires. Ces déclarations reflètent les vues actuelles de la Société à l'égard d'événements et de performance futurs et ne sont applicables qu'à la date du présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives impliquent des risques significatifs et des incertitudes et ne devraient pas être considérées comme une garantie de la performance et des résultats futurs. Un certain nombre de facteurs est susceptible de faire différer de façon importante les résultats réels de ceux mentionnés dans les déclarations prospectives.

Renseignements