Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

19 janv. 2010 12h00 HE

Le député Blake Richards annonce un projet novateur de recherche-développement à Airdrie (Alberta)

AIRDRIE, ALBERTA--(Marketwire - 19 jan. 2009) - Au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'Etat (Sciences et Technologie), le député de Wild Rose Blake Richards a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution financière à Grow Safe Systems Ltd., dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC).

Cette contribution appuie un projet novateur de recherche-développement qui aidera Grow Safe Systems à créer des logiciels de pointe pour le secteur agricole.

"Grâce au Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement investit dans les sciences et la technologie afin de créer des emplois, de stimuler l'économie et de rehausser la qualité de vie des Canadiens, a déclaré M. Richards. Ce projet aidera Grow Safe à créer une technologie novatrice qui stimulera l'économie locale tout en aidant l'industrie de l'élevage au Canada et ailleurs dans le monde."

Grâce à la contribution de 269 000 $, Grow Safe Systems entreprendra des recherches, puis élaborera et exploitera commercialement une technologie qui mesurera la prise d'eau des bovins dans les pâturages et les parcs d'élevage intensif, ce qui facilitera le repérage et le diagnostic rapides des animaux malades.

"Investir dans les sciences et la technologie est essentiel au développement de personnel hautement qualifié et à l'amélioration de la compétitivité à long terme des entreprises canadiennes, a affirmé le président du CNRC, Pierre Coulombe. Voilà pourquoi le PARI-CNRC aide des entreprises canadiennes novatrices comme Grow Safe Systems à connaître une croissance plus forte et plus rapide."

La technologie de Grow Safe Systems permettra aux agriculteurs de surveiller les pratiques d'alimentation afin de rehausser la qualité du bétail. Parmi sa clientèle, l'entreprise compte quelques-uns des plus grands instituts de recherche, centres d'élevage d'animaux de reproduction et universités agricoles au monde.

"L'aide que le gouvernement du Canada nous offre par l'entremise du PARI-CNRC nous permettra de faire fructifier davantage les fonds que nous injectons dans la recherche-développement, a déclaré Camiel Huisma, président fondateur de Grow Safe Systems. Par son soutien, le PARI-CNRC est devenu une pierre angulaire de la réussite technique et commerciale de notre entreprise."


A propos du CNRC et du PARI-CNRC

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) offre un large éventail de services consultatifs de nature technique et commerciale ainsi qu'une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus d'une centaine de collectivités un peu partout au Canada. Le PARI-CNRC est déterminé à collaborer avec les petites et moyennes entreprises pour leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en richesses pour tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada prévoit l'attribution de nouveaux fonds de 200 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour stimuler l'aide offerte par le PARI-CNRC aux entreprises canadiennes novatrices. Pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada, consulter le site www.plandaction.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), consulter le site Web du PARI-CNRC à http://irap-pari.nrc-cnrc.gc.ca/main_f.html

Renseignements

  • Conseil national de recherches Canada
    Relations avec les médias
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft - Directeur des communications
    613-943-7599