Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

18 janv. 2007 15h00 HE

Le député Dave Batters annonce une contribution de 17 000 $ à un projet dont profiteront les aînés de la région

MOOSE JAW, SASKATCHEWAN--(CCNMatthews - 18 jan. 2007) - Le député de Palliser, M. Dave Batters, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social, le versement d'une contribution de 17 000 $ au groupe Southern Plains Métis Local #160 Inc. Ce financement habilitera les Métis plus âgés de Moose Jaw à puiser dans leur savoir pour inculquer des connaissances et transmettre leur culture et leur expérience aux jeunes Métis et aux gens de la collectivité en général.

"Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à améliorer le bien-être social des personnes âgées en les encourageant à transmettre leurs compétences, leur sagesse et leur expérience, a déclaré M. Batters. Des projets comme celui que j'ai le plaisir d'annoncer aujourd'hui contribuent à réduire le risque d'isolement social chez les adultes âgés en favorisant leur participation continue au sein de leur collectivité."

Le nouveau gouvernement du Canada s'applique à répondre aux besoins des personnes âgées au moyen d'une série de mesures importantes, dont les suivantes :

- une modification de la politique fiscale en faveur des personnes âgées, selon laquelle les pensionnés pourront partager leur revenu à compter de 2007;

- le dépôt d'une mesure législative grâce à laquelle les personnes âgées pourront demander et recevoir plus facilement le Supplément de revenu garanti;

- l'augmentation du crédit d'impôt pour revenu de pension, qui passe de 1 000 $ à 2 000 $ par an, ce qui remettra près de 900 millions de dollars entre les mains des personnes âgées au cours des deux prochaines années;

- l'instauration du Plan d'équité fiscale, selon lequel le crédit d'impôt en raison de l'âge sera augmenté de 1 000 $ (passant de 4 066 $ à 5 066 $) dès la présente année d'imposition.

Le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés offre des subventions visant à soutenir une gamme de projets communautaires qui encouragent les personnes âgées, partout au Canada, à participer activement à la vie sociale de leur collectivité. Les projets appuient les grands objectifs nationaux et les priorités régionales.

Pour plus de renseignements sur le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada, consultez le site www.rhdsc.gc.ca.

Renseignements

  • Médias seulement :
    Service Canada Région de la Saskatchewan
    Craig Henry
    Gestionnaire régional
    Communications et marketing
    306-564-5380
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559