Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

08 nov. 2007 11h49 HE

Le député Gerald Keddy annonce des travaux de rénovation d'installations portuaires sur la côte sud de la Nouvelle-Ecosse

BRIDGEWATER, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 8 nov. 2007) - Grâce aux investissements annoncés aujourd'hui par le gouvernement du Canada, les pêcheurs de deux ports du comté de Shelburne bénéficieront de conditions de travail plus sécuritaires et de meilleures installations lorsque la pêche automnale commencera.

Gerald Keddy, député de South Shore - St. Margaret's, a annoncé, au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, un investissement de 47 200 $ du gouvernement fédéral à Lower Sandy Point et à Cripple Creek. Les travaux dans les deux ports commenceront dès que possible.

"Je suis heureux que nous puissions aider les pêcheurs" a dit M. Keddy. "Cet investissement permettra d'améliorer la sécurité et l'efficacité des ports avant l'ouverture de la saison de pêche automnale."

A Lower Sandy Point, la cale de halage en bois sera démolie et remplacée par une grille de carénage avec une dalle de béton qui permettra aux pêcheurs de faire des réparations secondaires et de l'entretien sur leurs bateaux. La grille de carénage permettra également de mettre des bateaux à l'eau.

Au quai principal de Cripple Creek, trois défenses, deux échelles, des fixations d'échelles et une partie du garde-roue seront remplacées. De plus, deux défenses flottantes seront installées pour protéger les bateaux et le quai.

Ces projets seront mis en oeuvre dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux du ministère des Pêches et des Océans, en collaboration avec les administrations portuaires qui gèrent et exploitent les installations au nom des utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration permet au gouvernement fédéral de continuer d'offrir aux pêcheurs commerciaux un système fonctionnel d'installations portuaires à la grandeur du Canada.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Dartmouth, Nouvelle-Écosse
    Direction des communications
    902-426-3550