Industrie Canada

Industrie Canada

23 août 2010 20h41 HE

Le député Pierre Poilievre accueille la délégation officielle de touristes chinois à Ottawa

Le statut de destination approuvée vient soutenir l'industrie touristique du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 août 2010) - Le député de Nepean-Carleton et secrétaire parlementaire du premier ministre et de la ministre des Affaires intergouvernementales, Pierre Poilievre, a rencontré aujourd'hui la délégation officielle de l'Administration nationale du tourisme de la Chine (ANTC) à l'occasion d'un dîner à Ottawa, en Ontario.

« Je suis heureux d'accueillir personnellement la délégation chinoise au Canada, a déclaré M. Poilievre. Nous sommes fiers de faire découvrir la région de la capitale nationale à nos visiteurs et nous souhaitons que cette visite soit la première d'une longue série de visites. »

Lors de sa rencontre avec les délégués de l'ANTC, le député Poilievre a souligné l'importance de l'arrivée au Canada, la semaine dernière, des premiers groupes officiels de touristes chinois, composés de plus de 350 voyageurs d'agrément.

« D'ici 2020, on prévoit qu'il y aura 100 millions de voyageurs internationaux provenant de la Chine. Il s'agit donc d'une occasion unique pour l'industrie canadienne du tourisme, a affirmé M. Poilievre. Nous voulons nous assurer que ces voyageurs perçoivent le Canada comme une destination de choix. »

En juin 2010, le premier ministre Stephen Harper a été témoin de la signature d'un protocole d'entente visant à mettre en œuvre le statut de destination approuvée du Canada. Ce statut permet au Canada de faire la promotion touristique du pays directement auprès des consommateurs chinois, en plus d'autoriser des groupes de voyageurs chinois à se rendre en sol canadien. Cette désignation fera en sorte qu'un plus grand nombre de voyageurs chinois visiteront le Canada, ce qui créera des emplois dans les collectivités partout au pays, en plus d'avoir des répercussions positives favorisant la reprise économique canadienne.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Sean Phelan
    613-797-7965
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502