Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

01 févr. 2007 11h00 HE

Le député Richard Harris annonce le versement d'une contribution financière pour nourrir les personnes sans abri à Prince Rupert

PRINCE RUPERT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 1 fév. 2007) - Richard Harris, député de Cariboo-Prince George, a annoncé, au nom de l'honorable Monte Solberg, ministre de Ressources humaines et Développement social, le versement d'une somme de 14 940 dollars pour financer le projet de soupe populaire de l'église Annunciation de Prince Rupert.

"Le nouveau gouvernement du Canada travaille pour s'assurer que des fonds soient disponibles pour des projets comme celui-ci et relever les défis de l'itinérance dans les collectivités partout au Canada, a expliqué M. Harris. J'ai le plaisir aujourd'hui d'annoncer ce projet qui permettra d'offrir des mesures de soutien aux sans-abri de Prince Rupert et de leur servir chaque dimanche des repas chauds gratuits.

Ces fonds seront distribués à l'église Annunciation de l'Evêché catholique romain de Prince Rupert afin de leur permettre d'offrir chaque semaine un service de repas chauds à un groupe de 85 à 100 clients dans le besoin.

En plus d'acheter des aliments et des fournitures de cuisine, les fonds seront utilisés pour la réparation de la toiture et de l'entrée de l'installation, de même que pour l'entretien de la fournaise, afin que les clients soient au chaud.

"L'église Annunciation est fière de travailler de concert avec le gouvernement du Canada et l'Eglise catholique romaine de Prince Rupert pour aider ceux de notre collectivité qui sont dans le besoin, a déclaré Honesto Leonin, coordonnateur de la soupe populaire. Les services que nous offrons ici visent à fournir les nécessités immédiates de la vie aux sans-abri et à les aider à briser le cercle vicieux de l'itinérance."

Ce projet a été élaboré en consultation avec la collectivité et divers intervenants. Le projet donne suite à l'une des priorités du Comité directeur des activités pour les Autochtones sans abri de Prince Rupert, soit d'améliorer les programmes de repas pour les sans-abri de Prince Rupert et ceux qui risquent de le devenir.

Ces fonds proviennent du volet Autochtones sans abri en milieu urbain de l'Initiative nationale pour les sans-abri.

En décembre 2006, le nouveau gouvernement du Canada a lancé la nouvelle Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.sans-abri.gc.ca.

Renseignements

  • Gouvernement du Canada
    Kelly Scarrow
    604-988-1880, poste 3212
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Honesto Leonin
    Coordonnateur de la soupe populaire de l'église Annunciation
    250-624-5389