Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

22 févr. 2010 12h00 HE

Le député Rodney Weston annonce un investissement dans une entreprise locale novatrice, dans le cadre du Plan d'action économique

Les fonds versés à Ambir Technology Group Inc. aideront à préserver des emplois de qualité au Canada

SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 22 fév. 2010) - Parlant au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État (Sciences et Technologie), le député de Saint John Rodney Weston a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution financière de 333 000 $ à Ambir Technology Group Inc., dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC).

Cette contribution appuie un projet novateur de recherche-développement qui aidera l'entreprise à automatiser une partie du soutien technique dispensé aux centres d'appels situés à l'étranger, de sorte que les spécialistes en réseautique et en informatique pourront s'en occuper à distance.

«Notre gouvernement est investit dans les sciences et la technologie afin de créer des emplois, de stimuler l'économie et de rehausser la qualité de vie des Canadiens, a déclaré M. Weston. Ce projet aidera Ambir Technology d'accroître leur entreprise et de stimuler l'économie locale.»

Les 333 000 $ aideront l'entreprise de Saint John à créer des systèmes de télésurveillance polyvalents et sécurisés, en mesure de contrôler simultanément plusieurs centres d'appel. Beaucoup de centres d'appels situés à l'étranger ont besoin de spécialistes en réseautique et en informatique pour maintenir et perfectionner les systèmes complexes qu'ils utilisent. La nouvelle technologie mise au point par Ambir Technology Group permettra de résoudre automatiquement les problèmes de logiciel simples et signalera les problèmes plus complexes aux techniciens en poste au Canada. Les entreprises pourront donc recourir aux services des informaticiens canadiens de grande valeur.

«Investir dans les sciences et la technologie est essentiel au développement de personnel hautement qualifié et à l'amélioration de la compétitivité à long terme des entreprises canadiennes, a affirmé le président intérimaire du CNRC, Daniel Gosselin. Voilà pourquoi le PARI-CNRC aide des entreprises canadiennes novatrices comme Ambir Technology Group à connaître une croissance plus forte et plus rapide.»

Ambir Techology Group est une entreprise du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) qui se spécialise dans les services de consultation et l'externalisation du développement des applications. L'entreprise offre des services de consultation complets pour aider les organisations à se doter de solutions en technologies de l'information, depuis leur conceptualisation jusqu'à leur mise en œuvre.

«Le PARI-CNRC joue un rôle essentiel dans le succès de l'entreprise, a déclaré John Munro, vice-président des ventes et du marketing. L'aide financière que nous procure le PARI-CNRC fait partie intégrante des efforts que nous déployons pour continuer d'innover en recourant aux technologies de pointe et à des chercheurs de calibre mondial.»

À propos du CNRC et du PARI-CNRC

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) offre un large éventail de services consultatifs de nature technique et commerciale ainsi qu'une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus d'une centaine de collectivités un peu partout au Canada. Le PARI-CNRC est déterminé à collaborer avec les petites et moyennes entreprises pour leur permettre d'exploiter leur plein potentiel, transformant ainsi le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada prévoit l'attribution de nouveaux fonds de 200 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour stimuler l'aide offerte par le PARI-CNRC aux entreprises canadiennes novatrices. Pour en savoir plus à ce sujet, consulter le site www.plandaction.gc.ca.

Renseignements