Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

23 avr. 2010 11h28 HE

Le député Rodney Weston appuie les initiatives de prévention du crime à Saint John

Programme permettant aux jeunes d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne et de faire des choix judicieux

SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 23 avril 2010) - Aujourd'hui, au nom de l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, le député Rodney Weston (Saint John) a annoncé un investissement de plus de 910 000 $ pour financer un projet de prévention de la criminalité à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

« Le gouvernement est résolu à prévenir la criminalité et à bâtir des collectivités plus solides, a dit le député Rodney Weston. Des programmes comme ONE Change Youth Inclusion nous permettent d'aider les jeunes à risque à acquérir des aptitudes à la vie en vue de faire des choix judicieux et de ne pas se laisser entraîner dans des activités criminelles. Cette annonce montre clairement l'engagement que le gouvernement a pris de prévenir la criminalité et d'assurer la sécurité dans nos rues. »

Dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime, le gouvernement du Canada fournit un financement de 914 187 $ sur quatre ans à O.N.E. Change Inc. pour la mise en œuvre du programme ONE Change Youth Inclusion. Le projet vise les jeunes de 11 à 15 ans qui sont le plus à risque de commettre des infractions. Il s'attaque à des facteurs de risque précis, notamment la toxicomanie, le faible sentiment d'appartenance à l'école et l'absence d'activités récréatives. Le programme aidera à régler les problèmes auxquels fait face la collectivité, comme la sécurité communautaire et la criminalité chez les jeunes, et offrira une gamme d'activités pour inciter les jeunes à adopter des modes de vie positifs.

Au sujet de la Stratégie nationale pour la prévention du crime

La Stratégie nationale pour la prévention du crime est administrée par Sécurité publique Canada. Elle permet de financer des projets qui contribuent à la prévention et à la réduction de la criminalité, ainsi qu'à l'amélioration des connaissances sur les pratiques fructueuses en matière de prévention du crime. La Stratégie s'inscrit dans le plan du gouvernement du Canada visant à bâtir des collectivités plus solides et plus sécuritaires. Voici les priorités de la Stratégie :

• intervenir dès l'apparition des facteurs de risques chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes;
• prévenir la récidive chez les délinquants à risqué élevé;
• favoriser la prévention au sein des collectivités autochtones et du Nord;
• prévenir les activités criminelles liées aux gangs et à la drogue.

Pour de plus amples renseignements, consulter le site Web : www.securitepublique.gc.ca

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657