Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Marine canadienne

Marine canadienne

29 déc. 2009 09h00 HE

Le drapeau du Centenaire de la Marine hissé en janvier 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 déc. 2009) - Le 1er janvier 2010, les navires et les établissements de la Marine canadienne signaleront le début du 100e anniversaire de la Marine en hissant le drapeau du Centenaire sur leur mat. Ce drapeau arbora le symbole identificateur du Centenaire en son centre. Les unités sont autorisées à hisser le drapeau durant toute l'année.

Le drapeau contribuera, de façon visuelle, à l'atteinte de l'objectif du projet du Centenaire de la Marine canadienne, qui consiste à mieux faire connaître aux Canadiens et aux Canadiennes leur Marine et ses contributions au Canada pendant un siècle de service, ainsi que le rôle qu'elle joue, au sein de l'organisation des Forces canadiennes, dans un pays maritime comme le nôtre.

Le drapeau est un symbole de respect qui reflète le désir d'honorer le passé, de célébrer les réalisations de la Marine canadienne et de reconnaître ses obligations envers le Canada.

La Marine canadienne célébrera ses 100 ans le 4 mai 2010. Le centenaire sera une étape importante pour l'histoire de la Marine et de la nation.

Des événements et des activités visant à célébrer le Centenaire de la Marine auront lieu à travers tout le pays durant le cours de l'année. On encourage tous les Canadiens et les Canadiennes à marquer le Centenaire de la Marine de notre pays en prenant part aux célébrations publiques tenues pour l'occasion.

Renseignements