Hong Kong Tourism Board

Hong Kong Tourism Board

24 mars 2010 16h35 HE

Le dynamisme et les festivités de Hong Kong mis à l'honneur à Montré

Le dynamisme de Hong Kong, en tant que carrefour financier international et ville de festivités, sera mis à l’honneur ce vendredi (26 mars) dans la plus grande ville de la province de Québec

Attention: Affectateur, Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information, Rédacteur au tourisme, Rédacteur au transport TORONTO, ONTARIO, PRESS RELEASE--(Marketwire - 24 mars 2010) - Présenté conjointement par le Bureau économique et commercial de Hong Kong (BECHK) et le Bureau du tourisme de Hong Kong (BTHK) au Canada, cet événement comportera un spectacle cultuel d'ouverture et une présentation sur la participation de Hong Kong à l'Expo de Shanghai, lesquels se dérouleront au Complexe Desjardins, l'un des centres commerciaux les plus populaires de Montréal. L'événement "Hong Kong débarque à Montréal" prévoit également un repas partagé avec les membres des médias et de l'industrie du voyage au Hyatt Regency Montréal ainsi qu'un concert présenté au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal.

La cérémonie d'ouverture, qui mettra en scène une danse du lion par l'Académie de Wushu chinois ainsi qu'un spectacle de la Toronto Chinese Orchestra et la Orient Dance Company, se déroulera à La Grande-Place du Complexe Desjardins à compter de midi. Le groupe de 50 musiciens et danseurs sera à nouveau en spectacle au Centre culturel chinois du Quartier chinois à 19 h. L'entrée à ces deux activités est gratuite.

"Hong Kong débarque à Montréal" est le troisième rendez-vous d'une série d'événements promotionnels menés conjointement par le BECHK et le BTHK. Plus tôt cette année, deux événements similaires - "Hong Kong débarque à Mississauga" et "Hong Kong débarque à Markham" - se sont déroulés dans la région du Grand Toronto.

Selon la directrice du BECHK, Madame Maureen Siu, l'événement "Hong Kong débarque à Montréal" est une occasion de présenter un témoignage d'amitié de Hong Kong envers la capitale culturelle et importante ville commerciale du Canada. "Cet événement sera encore plus significatif du fait que le Maire de Montréal, Gérald Tremblay, mènera une délégation commerciale à Shanghai et Hong Kong du 8 au 14 mai," a-t-elle déclarée.

Le Maire Gérald Tremblay participera à l'ouverture officielle du pavillon de Montréal à l'Expo 2010 de Shanghai. "Notre présentation sur la participation de Hong Kong à l'Expo de Shanghai et sur le potentiel illimité de la ville donnera un avant-goût de cette expo spectaculaire aux gens de Montréal," a souligné Mme Siu.

Selon les palmarès préliminaires de 2009 de l'Association internationale des réunions et congrès (la ICCA), Montréal est la ville hôte numéro un en Amérique du Nord pour les événements d'associations internationales. "Hong Kong jouit d'une réputation inégalée de plate-forme commerciale et d'affaires préférée d'Asie. La ville est également un endroit favori pour les réunions et un consolidateur de la région pour l'industrie des expositions. Hong Kong et Montréal ont plein d'idées à partager," a déclaré la directrice du BECHK.

Des scènes et emblèmes de célèbres attractions de Hong Kong - dont le Bouddha Géant de Lantau, les tours des petits pains, le festival des lanternes et une réplique de la statue de la star légendaire du kung-fu, Bruce Lee - seront installés au Complexe Desjardins. Les gens qui visiteront ce centre commercial de Montréal auront la chance de découvrir le dynamisme de la culture cosmopolite de Hong Kong et ses festivités.

Monsieur Michael Lim, directeur du BTHK pour le Canada et les Amériques centrale et du sud, souligne que "Hong Kong en fête" est le thème marketing annuel du BTHK de cette année. "Nous encourageons les visiteurs à venir expérimenter la culture unique de Hong Kong ainsi que le mariage coloré des festivités chinoises et occidentales que l'on peut trouver uniquement à Hong Kong."

"Le rôle de Hong Kong dans la région de l'Asie-Pacifique est assez similaire à celui de Montréal au sein du Canada. Nous aspirons à rehausser encore plus l'image de Hong Kong en tant que Capitale des événements d'Asie et à créer des opportunités d'affaires encore plus grandes pour les secteurs du tourisme, du commerce au détail, de la restauration et des services de la ville," a ajouté M. Lim.

~ 30 ~

Nous invitons les médias à venir assister à la cérémonie d'ouverture ainsi qu'à partager un repas du midi en notre compagnie. Pour les détails et autres informations, veuillez contacter :

Stephen Siu, assistant à la directrice (relations publiques), Bureau économique et commercial de Hong Kong (Canada), tél.: 416-924-5544, cell: 416-456-8623, courriel: Stephen_siu@hketotoronto.gov.hk, ou Mlle Elison Chu à elison_chu@hketotoronto.gov.hk.
/Renseignements: Stephen Siu, assistant à la directrice (relations publiques), Bureau économique et commercial de Hong Kong (Canada), tél.: 416-924-5544, cell: 416-456-8623, courriel: Stephen_siu@hketotoronto.gov.hk, ou Mlle Elison Chu à elison_chu@hketotoronto.gov.hk./ IN: INTERNATIONAL, TRANSPORT, TOURISME

Renseignements

  • Karisa Lui, Assistant Manager, Marketing, Hong Kong Tourism Board
    Numéro de téléphone: 416-366-2389 poste 24
    Sans frais: 800-563-4582
    Courriel: karisa.lui@hktb.com