Fonds de revenu Noranda
TSX : NIF.UN

Fonds de revenu Noranda

20 juil. 2009 06h00 HE

Le fonds de revenu Noranda annonce la suspension du versement de sa distribution au comptant

VALLEYFIELD, QUEBEC--(Marketwire - 20 juillet 2009) - Le Fonds de revenu Noranda (le "Fonds")(TSX:NIF.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il suspend le versement de sa distribution au comptant mensuelle.

Depuis mars 2009, la production d'acide sulfurique et de zinc du Fonds s'est établie à 80 % par rapport à celle de 2008 en raison de la faible demande d'acide sulfurique. Le fonctionnement inférieur à la capacité maximale et la faiblesse du marché ont eu des effets négatifs sur la rentabilité et les flux de trésorerie du Fonds. Par conséquent, le conseil des fiduciaires juge prudent de mettre fin au versement de la distribution au comptant mensuelle jusqu'à ce que les perspectives économiques globales du Fonds s'améliorent.

La suspension aura des incidences sur les porteurs de parts ordinaires et les porteurs de parts prioritaires. Les porteurs de parts ordinaires n'ont pas reçu de distribution mensuelle depuis mars, moment où le droit de subordination est entré en vigueur. A compter de juillet, les porteurs de parts prioritaires ne recevront plus de distributions.

Le Fonds est incapable de prédire avec certitude pendant combien de temps la demande du marché, notamment la demande d'acide sulfurique, demeurera faible.

Plus de renseignements seront diffusés lorsque le Fonds annoncera ses résultats du deuxième trimestre le 30 juillet 2009.

Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole "NIF.UN". Le Fonds de revenu Noranda est propriétaire de l'affinerie CEZinc et de ses actifs connexes (l'"affinerie CEZinc") situés à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L'affinerie CEZinc est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l'est de l'Amérique du Nord, où se trouve la majorité de ses clients. L'affinerie produit du zinc affiné et divers sous-produits à partir de concentrés de zinc qu'elle achète à des exploitations minières. L'affinerie est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada limitée.

Plus de renseignements sur le Fonds de revenu Noranda sont disponibles à l'adresse www.fondsderevenunoranda.com.

Renseignements

  • Information financière : Michael Boone, vice-président et
    chef des finances de Zinc électrolytique du Canda limitée,
    gérant du Fonds de revenu Noranda
    416-775-1561
    mboone@xstrata.ca