SOURCE: Buffalo Gold Ltd.

22 sept. 2006 09h41 HE

Le forage de Buffalo Gold s'étend dans la zone Nord-Ouest de roscoélite au niveau du Mt. Kare

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA -- (MARKET WIRE) -- September 22, 2006 -- Buffalo Gold Ltd. (TSX VENTURE: BUF.U)(OTCBB: BYBUF)(FWB: B4K) a le plaisir d'annoncer les résultats d'analyses supplémentaires provenant du programme de forage au diamant du projet Mt. Kare Gold, en Papouasie Nouvelle Guinée. Les points essentiels des résultats de forage incluent :

Zone Nord-Ouest de roscoélite

- 30,0 mètres de of 19,2 g/t d'or dans le trou MK06-58

- incluant 6, 5 mètres de 41, 8 g/t d'or

- 25,0 mètres de of 22,6 g/t d'or dans le trou MK06-63

Zone Sud-Ouest de roscoélite

- 29,2 mètres de of 1,9 g/t d'or dans le trou MK06-68

- et 24,5 mètres de 2,5 g/t d'or

- et 11,0 mètres de 2,9 g/t d'or

Une synthèse des intersections de forage se trouve ci-dessous, dans le tableau 1.

Les résultats provenant de quatre trous de forage ont été reçu depuis le dernier communiqué de presse de Buffalo. (Voir communiqué de presse de Buffalo du 28 août 2006 intitulé : Buffalo Gold rencontre toujours une minéralisation significative au Mt. Kare). Les trous MK06-58 et MK06-63 sont colletés respectivement à 125m et 100m, dans la zone Nord-Ouest de roscoélite . Les résultats des trous MK06-58 et MK06-63 démontrent une extension Nord continue de minéralisation de grande qualité dans la zone de roscoélite Nord-Ouest (NWRZ).

Les trous MK06-39 et MK06-68 ont été forés dans la zone de roscoélite Sud-Ouest et ont intersecté une minéralisation compatible avec les ressources connues. Les résultats du MK06-68 n'ont été reçus que sur une profondeur de 148 mètres et ont confirmé une minéralisation. Les résultats du reste du trou restent en suspens. Le cinquième trou, le MK06-62, a été abandonné, vu les conditions de forage au-dessus de la zone de minéralisation ciblée.

"Nous sommes très enthousiastes de constater que, alors que nous nous déplaçons vers le Nord, nous continuons non seulement à rencontrer des intersections de minéralisation significatives, mais également des taux en or plus élevés", a déclaré le président directeur général de Buffalo, Damien Reynolds.

La zone de roscoélite Ouest est ouverte en profondeur et vers le Nord et le Nord-Est, et le programme de forage en cours planifie d'autres trous pour l'exploration des deux zones. La réinterprétation des données IP existantes montre que la zone IP principale et irrégulière, associée à la minéralisation, est ouverte vers le Sud et Sud-Ouest et est profonde de plus de 200m. Un nombre de cibles dans les données IP, ainsi que de nombreuses cibles éloignées des zones minéralisées principales ont été identifiées pour forage.

Une synthèse de la géologie et minéralisation dans ces trous de forage suit :

MK06-58 a exploré l'extension selon le pendage du taux important de minéralisation rencontrée dans un trou, foré préalablement par Madison, MK99-73. De 78m à 104m, le trou a intersecté du microgrès bréchiforme fortement altéré et des zones d'accueil intrusives semi-massives à localement massives de pyrite-sphalerite ainsi qu'une minéralisation mineure de roscoélite (un des hôtes communs de minéralisation en or à Mt. Kare et Porgera).

MK06-63 a testé la portion Nord du NWRZ entre les trous historiques, plus spécialement le puit minéralisé MK97-73 et le moins robuste MK97-69. Le trou a intersecté une succession de toits de grès, de brèches de microgrès intrusifs à 98m. En-dessous de cette profondeur, la zone minéralisée principale se trouve à 123m, et comprend des bases et des brèches intrusives fortement altérées accueillant des veines métalliques, du sulfure local semi-massif et de fines veines de quartz-carbonado-roscoélite.

MK06-39 a été visé pour explorer la prolongation de pendage Est de l'importante minéralisation rencontrée dans le MK06-38 (114,8m @ 4.03 g/t Au). Le trou de mine a intersecté une succession de grès et de lutite avec des zones bléchiformes et des intrusions mineurs dans le mur de lutite brun, à 188m. Une minéralisation métallique de base faible et irrégulière apparaît entre 140m et 185m.

MK06-39 a été planifié pour tester la prolongation de pendage Est de la zone très minéralisée rencontrée dans le MK06-50 (49m @ 10,4 g/t Au). De fortes pluies ont déstabilisé la plateforme de forage, nécessitant l'abandon du trou à 105m sans avoir atteint la profondeur ciblée.

MK06-68 a été foré dans le but de déterminer la nature et l'attitude de la minéralisation dans la portion Sud du WRZ, en ciblant les zones très minéralisées du trou historique MK99-146. Le trou de mine a intersecté un glissement de terrain de matériaux à 24 m, suivi à 62 m par une séquence de grès fin et des veines intrusives et silicifiée accueillant du pyrite, puis à 45m, une brèche silicifiée de 1,3m avec du quartz-roscoélite.


---------------------------------------------------------------
Table 1. Synthèse des intersections de trous de forage Mt. Kare 
du 28 août au 18 Septembre 2006
---------------------------------------------------------------
Trou de 
forage        De        A      Intercepté      Or     Argent
No.(i)        (m)      (m)        (m)        (g/t)     (g/t)
---------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------
MK06-39      146,0   184,0        38,0         0,6    PENDANT
---------------------------------------------------------------
MK06-58       78,0   108,0        30,0        19,2    PENDANT
---------------------------------------------------------------
Incluant      94,0  100,50         6,5        41,8    PENDANT
---------------------------------------------------------------
MK06-62(ii)    0    105        Aucune intersection significative
---------------------------------------------------------------
MK06-63       98,2  123,2         25,0        22,6    PENDANT
---------------------------------------------------------------
MK06-68        2,1   31,3         29,2         1,9    PENDANT
---------------------------------------------------------------
 Et           43,5   68,0         24,5         2,5    PENDANT
---------------------------------------------------------------
 Et          137,0  148,0         11,0         2,9    PENDANT
-------------------------------------------------- ------------
(i)  Les trous ne sont pas forés en ordre numérique ou séquentiel.
(ii) Trous abandonnées, dû aux conditions de forage.

L'ampleur réelle des intersections de forage n'a pas encore été estimée. Tous les échantillons ont été analysés pour leur contenance en or par PT Intertek Utama Services à Jakarta, en tant que groupe de test en laboratoire, internationalement reconnût et homologué ISO 17025 par les bureaux de Jakarta. Les échantillons ont été analysés par essai pyrognostique de 50g avec finition AA pour l'or et en utilisant la dissolution par l'eau régale, avec finition ICP-OES pour l'argent.

Buffalo planifie une conférence téléphonique pour mettre à jour les actionnaires et les parties intéressées sur toutes les activités de la société. Des informations sur la conférence suivront prochainement.

M. Brian McEwen, PGeol., président et directeur de l'exploitation chez Buffalo Gold, est la personne qualifiée pour le projet Mt. Kare et a approuvé le contenu de ce communiqué de presse.

Buffalo Gold Ltd., dont le siège social se trouve à Vancouver, au Canada est engagée activement dans l'exploration et le développement des propriétés renfermant de l'or, de l'uranium et du nickel en Australasie. La gestion est dédiée à une optimalisation des valeurs actionnariales par l'intermédiaire d'une stratégie de croissance qui met l'accent sur une conduite vigilante du projet et une évaluation attentive des opportunités.

Pour plus d'informations sur Buffalo Gold Ltd. (TSX VENTURE: BUF.U), rendez-vous sur le site Web de la société www.buffalogold.ca.

Pour le compte du conseil d'administration de BUFFALO GOLD LTD.

Damien Reynolds, président du conseil d'administration et président directeur général

Remarque de précaution pour les investisseurs américains - La commission United States Securities and Exchange Commission ("SEC") autorise les sociétés d'exploitation minières à ne répertorier à la SEC et à ne révéler que les gisements minéraux qu'elle est à même d'extraire ou de produire économiquement et légalement. La société utilise certains termes dans ce communiqué de presse, tels que "ressource inférée", que les directives de la SEC interdissent strictement d'inclure lors de l'inscription à la SEC aux Etats-Unis. Les investisseurs sont priés d'étudier attentivement les informations contenues dans le borderau d'enregistrement de la société, formulaire 20-F, fichier No 000- 30150. Les borderaux répertoriés de la société sont disponibles sur le site Web de la SEC http://www.sec.gov/edgar.shtml.



Ce communiqué de presse n'a pas été revu par le TSX Venture Exchange qui ne pourra être tenu responsable du bien-fondé ou de la véracité de ce document .

Renseignements