Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

30 avr. 2010 14h00 HE

Le gouvernement Harper célèbre l'expansion de l'usine Italian Home Bakery Ltd. dans laquelle il a investi

Un investissement du Plan d'action économique crée des emplois dans l'industrie de la transformation des aliments

ETOBICOKE, ONTARIO--(Marketwire - 30 avril 2010) - Les résidents de la région du Grand Toronto profiteront du récent projet d'expansion de la boulangerie industrielle Italian Home Bakery Ltd., qui a pu être mené à bien grâce à une contribution du Plan d'action économique de près de 1,4 million de dollars. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), et le sénateur Consiglio Di Nino se sont joints au personnel de la boulangerie et à des dirigeants d'entreprises locales dans la nouvelle cuisine d'essai de l'usine pour célébrer la fin des travaux réalisés dans le cadre de ce projet à la fine pointe de la technologie.

« Notre gouvernement met tout en œuvre pour créer des emplois et venir en aide aux travailleurs, aux collectivités et aux entreprises du Sud de l'Ontario, a déclaré le ministre Goodyear. Cet investissement dans Italian Home Bakery Ltd. permet à l'entreprise de prendre de l'expansion et de percer sur le marché étranger. »

« Cette expansion nous permet de mettre en marché et de distribuer partout au Canada et aux États-Unis un produit qui n'était offert que sur le marché torontois, a affirmé John Rossetti, directeur financier et coprésident d'Italian Home Bakery Ltd. Grâce à cette contribution, notre entreprise profitera d'énormes possibilités de croissance. »

Italian Home Bakery Ltd. est une entreprise de fabrication artisanale authentique de pain et de petits pains à l'européenne desservant le marché de la région du Grand Toronto. Elle a investi la contribution remboursable d'une valeur maximale de 1 399 821 $ pour assurer l'expansion de son usine actuelle et accroître sa productivité en achetant du nouveau matériel : mélangeurs, appareils de malaxage, trancheuse, chaîne de production et four-tunnel. Grâce à ce projet de modernisation, l'entreprise prévoit créer 45 emplois, en plus d'accroître la distribution de ses produits sur le marché et de sensibiliser davantage les consommateurs à ses produits et à son image de marque.

« Le gouvernement Harper investit dans les entreprises pour créer des emplois et renforcer l'économie, a précisé le sénateur Di Nino. Cet investissement permettra à Etobicoke de bénéficier d'environ 45 nouveaux emplois et contribuera à la relance économique de notre région. »

Ce projet a été financé à l'issue du processus d'appel de demandes de financement pour le secteur de la transformation des aliments et des boissons du Programme de développement du Sud de l'Ontario, lancé par FedDev Ontario. S'inscrivant dans le Plan d'action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour appuyer le développement économique et communautaire, l'innovation et la diversification économique, par le versement de contributions aux collectivités, aux entreprises et aux organismes à but non lucratif du Sud de l'Ontario. Pour en apprendre davantage au sujet de FedDev Ontario et du Programme de développement du Sud de l'Ontario, veuillez visiter le site Web www.feddevontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505. Pour obtenir de plus amples informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Ce communiqué est diffusé en ligne aux adresses www.feddevontario.gc.ca et www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Gary Toft
    Directeur des communications
    613-943-7599
    ou
    FedDev Ontario
    Relations avec les médias
    416-973-5945