Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

21 juin 2010 12h00 HE

Le gouvernement canadien et l'Ile-du-Prince-Edouard appuient l'innovation à Charlottetown

Ceapro inc. étend ses activités dans la région de l'Atlantique avec l'aide financière des gouvernements fédéral et provincial

CHARLOTTETOWN, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 21 juin 2010) - Un fabricant de produits de santé naturels élargit ses activités dans les provinces de l'Atlantique grâce à l'aide financière des gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard. Dans une allocution prononcée aux installations du Conseil national de recherches de Charlottetown, l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État (Sciences et Technologie), et l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et députée d'Egmont, ont annoncé l'implantation de Ceapro inc. à l'Île-du-Prince-Édouard. Les accompagnait pour l'occasion l'honorable George Webster, ministre de l'Agriculture et vice-premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard.

« Notre gouvernement investit dans les sciences et la technologie parce que de tels investissements créent des emplois, dynamisent l'économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens », a déclaré le ministre Goodyear. « Cet investissement est une bonne nouvelle pour les insulaires, car il signifie que plus de personnes hautement qualifiées trouveront un emploi et que les secteurs de la haute technologie et des produits de santé poursuivront leur expansion dans la province. »

Les principales activités de Ceapro inc. consistent à développer et à commercialiser des produits organiques pour les secteurs des soins personnels et des cosmétiques. L'entreprise travaillera en étroite collaboration avec le Conseil national de recherches pour effectuer des essais scientifiques complexes sur les produits naturels. De telles recherches lui procureront l'information nécessaire pour multiplier ses débouchés et perfectionner les produits actuels et en créer de nouveaux.

La direction des opérations de l'entreprise dans la région atlantique se trouvera à l'Installation de partenariat industriel de qu'exploite à Charlottetown le Conseil national de recherches (initiative des grappes technologiques), dans un bâtiment érigé avec l'aide de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), de la province de l'Île-du-Prince-Édouard et de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard.

« Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard s'est engagé à soutenir la croissance du secteur des biosciences par les programmes décrits dans sa Stratégie pour la prospérité de l'Île », a déclaré le ministre de l'Innovation et de l'Enseignement supérieur Allan Campbell. « Innovation PEI est fier de pouvoir contribuer aux passionnantes recherches que Ceapro entreprendra dans l'île grâce à ses programmes. Il s'agit d'un autre grand pas vers la réalisation de nos objectifs. »

Le gouvernement fédéral injectera 50 000 $ dans le projet par le biais du Programme de développement des entreprises de l'APECA. De son côté, la province de l'Île-du-Prince-Édouard y investira 100 000 $ par le truchement de son ministère de l'Innovation et de l'Enseignement supérieur.

« Cette alliance avec l'équipe de recherche de calibre mondial du CNRC à Charlottetown est un moment palpitant », s'est exclamé David Fielder, directeur scientifique de Ceapro. « Avec une telle collaboration, l'expérience du CNRC dans l'aide consentie aux entreprises canadiennes du secteur des biosciences et la venue de Ceapro à l'Île-du-Prince-Édouard, nous consoliderons notre gamme actuelle de produits et innoverons afin d'en mettre au point de nouveaux. »

La Stratégie des sciences et de la technologie du Canada aide les universités du pays à former, à attirer et à retenir les meilleurs chercheurs de la planète.

À propos du Conseil national de recherches du Canada

Reconnu à l'échelle mondiale pour ses travaux de recherche et ses innovations, le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) est un chef de file dans le développement au Canada d'une économie novatrice axée sur le savoir, grâce à la science et à la technologie.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Conseil national de recherches du Canada
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Gary Toft
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-943-7599
    ou
    Angela Court
    PEI Innovation and Advanced Learning
    902-368-6859
    arcourt@gov.pe.ca