Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

28 sept. 2009 15h32 HE

Le gouvernement discute d'un transfert potentiel de l'Hôpital Sainte-Anne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 sept. 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, confirme que le gouvernement du Canada a entamé des discussions préliminaires avec le gouvernement du Québec pour évaluer la possibilité d'un transfert de l'Hôpital Sainte-Anne.

"Le gouvernement du Canada a comme politique de longue date de transférer ses hôpitaux aux provinces. La possibilité d'un transfert de l'Hôpital Sainte-Anne aurait des avantages à long terme pour les anciens combattants, le personnel de l'Hôpital et la population québécoise, a déclaré le ministre Thompson. Le transfert de l'Hôpital Sainte-Anne au gouvernement du Québec aiderait à maintenir l'expertise impressionnante et toujours en expansion de l'Hôpital dans le domaine de la gériatrie et augmenterait la disponibilité de lits pour d'autres Canadiens dans le besoin."

Une première rencontre a eu lieu la semaine passée entre hauts fonctionnaires des deux gouvernements dans le but d'entamer les discussions sur le travail préparatoire aux négociations du transfert. Contrairement à ce qui a été rapporté par au moins un média, un achat par une entreprise privée n'est pas envisagé. Les employés, les résidents et les membres de leurs familles, ainsi que les divers intervenants, seront consultés et renseignés tout au long du processus.

Toute entente éventuelle de transfert vise à permettre aux anciens combattants de conserver leur priorité d'accès à des soins et des services de qualité, tout comme cela a été le cas lors des 17 transferts précédents réalisés avec succès par le gouvernement du Canada.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Heather MacDonald
    Conseillère p.i., Relations avec les médias
    613-992-7428
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649