Développement économique Canada

Développement économique Canada

04 déc. 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde 1 340 000 $ à Village Vacances Monts-Valin

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 4 déc. 2009) - Le ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui qu'une contribution remboursable de 1 340 000 $ sera accordée à Village Vacances Monts-Valin. Cette somme, qui est consentie en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités prévu dans le Plan d'action économique du Canada, permettra à l'entreprise de construire et d'aménager les huit premiers chalets d'un complexe d'hébergement - qui en comptera 25 au total - sur le territoire des Monts-Valin. La réalisation de ce projet entraînera par ailleurs un investissement total de 2 millions de dollars ainsi que la création de neuf emplois permanents et de nombreux emplois temporaires pendant les travaux.

Ce projet, qui placera l'entreprise avantageusement sur le marché touristique local, générera en outre des retombées importantes pour la région. En plus de combler une partie du déficit d'hébergement du secteur, la construction des chalets consolidera les efforts entrepris par d'autres PME de l'industrie touristique (restauration, écotourisme, pourvoirie, excursions guidées) afin de développer un pôle d'activités au lac Jalobert, dans les Monts-Valin.

"Le développement du tourisme hivernal est un des moyens préconisés par la MRC du Fjord-du-Saguenay pour diversifier l'économie du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Or des projets, comme celui de Village Vacances Monts-Valin, qui exploitent les conditions d'enneigement exceptionnelles dont bénéficie la région sont dans le droit fil de cette stratégie. C'est pourquoi Développement économique Canada a choisi d'appuyer financièrement cette PME locale. C'est pour que se réalisent des projets porteurs comme celui que nous annonçons aujourd'hui que le gouvernement du Canada a adopté le Plan d'action économique. Cet ensemble de mesures de relance économique a pour but de stimuler l'investissement, d'élargir les débouchés et de créer de l'emploi", a déclaré le ministre d'Etat.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements