Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 janv. 2010 10h01 HE

Le gouvernement du Canada accorde 150 000 $ pour la mise en marché du Snowboard Jamboree

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 22 jan. 2010) - La ministre des Affaires intergouvernementales, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre de la Francophonie et ministre responsable de la région de Québec, l'honorable Josée Verner, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, le versement d'une contribution non remboursable de 150 000 $ à l'organisme Coupe du Monde de surf des neiges inc. Cette aide financière, consentie en vertu du programme Diversification des collectivités, permettra à l'organisme de faire la promotion du Snowboard Jamboree sur le marché international, pour les années 2010 et 2011.

L'aide de Développement économique Canada servira à réaliser une campagne de mise en marché qui comprendra entre autres la production de matériel télévisuel et promotionnel, des placements publicitaires ainsi que l'organisation d'un service de presse, dont l'accueil des journalistes étrangers.

La ministre Josée Verner a souligné l'apport indéniable du Snowboard Jamboree au développement du tourisme dans la grande région de Québec. "Cette importante épreuve sportive contribue à la rentabilité de l'industrie touristique régionale. En effet, son rayonnement international met en lumière les importants pôles récréotouristiques que constituent la Station touristique Stoneham et le centre-ville de Québec. C'est grâce à des évènements comme le Snowboard Jamboree, que la région de Québec occupe une meilleure place sur l'échiquier touristique mondial", a-t-elle déclaré.

Fermement résolu à favoriser le tourisme, le gouvernement du Canada a adopté un plan d'action économique dans lequel il s'engage à soutenir des manifestations touristiques de renom et l'accroissement des activités ciblant les marchés prioritaires. "Fidèle à son engagement, le gouvernement alloue une somme de 140 millions pour dynamiser le secteur touristique canadien et en faire un puissant moteur de croissance économique", a ajouté Mme Verner.

En plus de la Coupe du monde LG /FIS et de compétitions amateurs, le Snowboard Jamboree offre une programmation variée de spectacles culturels et d'activités d'animation populaire qui se tiendront du 20 au 24 janvier prochain à la Station touristique Stoneham et au centre-ville de Québec

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements