Développement économique Canada

Développement économique Canada

02 mars 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde 160 158 $ à Plastiques Industriels G Plus

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 2 mars 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Plastiques Industriels G Plus bénéficiera d'une aide financière remboursable de 160 158 $ en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Les fonds consentis à cette PME de l'Abitibi-Témiscamingue lui permettent d'acquérir de l'équipement neuf, dont une table à découpe numérique ainsi que des moules, et de concevoir de nouveaux produits. De plus, Plastiques Industriels G Plus met en œuvre une stratégie de commercialisation à l'extérieur du Québec afin d'élargir sa clientèle.

« L'entreprise Plastiques Industriels G Plus a adopté une attitude des plus proactives. Afin de répondre à une clientèle de plus en plus exigeante, cette PME a donc décidé de diversifier sa production et d'élargir sa clientèle. Cette stratégie lui permettra d'offrir des produits plus robustes et d'améliorer sa compétitivité sur les marchés. Le projet que l'entreprise a élaboré se traduira par un autre avantage, soit celui d'ajouter quatre emplois et de renforcer l'équipe actuelle qui compte douze personnes », a indiqué le ministre d'État Lebel.

L'entreprise, qui fabrique divers produits industriels en plastique destinés au secteur minier, oriente ses travaux de recherche-développement sur l'obtention d'alliages qui remplacent avantageusement l'acier. Les substituts issus de ces travaux, que la PME a déjà lancés sur le marché, offrent l'avantage d'être légers et résistants aux produits chimiques, aux impacts ainsi qu'à l'usure et à la corrosion.

En Abitibi-Témiscamingue, Développement économique Canada a choisi de concentrer ses interventions en matière de développement dans les secteurs porteurs que sont les mines, le tourisme et la transformation des produits agroalimentaires et des produits de la forêt.

« Dans le contexte économique actuel, notre gouvernement a adopté, il y a un an, le Plan d'action économique du Canada. Cette mesure d'envergure vise non seulement à assurer une reprise rapide, mais également à mettre en place les fondations d'une croissance économique solide à long terme, créatrice d'emplois. Ce Plan se traduira d'ailleurs par une aide de près de 62 milliards de dollars d'ici mars 2011 et préparera les régions canadiennes à prendre une place avantageuse sur les marchés mondiaux dans un contexte des plus compétitifs », a ajouté le ministre d'État Lebel.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    François Bélisle
    Communications
    819-825-5260, poste 235
    Cell.: 819 856-3520
    francois.belisle@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Simon Bachand, Attaché de presse
    613-996-6236
    simon.bachand@dec-ced.gc.ca