Développement économique Canada

Développement économique Canada

28 janv. 2010 14h30 HE

Le gouvernement du Canada accorde 200 000 $ à Plastiques Wôlinak inc. pour lui permettre d'acquérir de l'équipement et de développer un nouveau produit

WOLINAK, QUEBEC--(Marketwire - 28 jan. 2010) - Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, le versement d'une contribution remboursable de 200 000 $ à Plastiques Wôlinak inc. L'aide financière est consentie en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités prévu dans le Plan d'action économique du Canada. Elle permettra à cette PME d'acquérir de l'équipement de pointe et de produire les prototypes de moules requis pour la fabrication d'un nouveau produit.

Plastiques Wôlinak inc. est gérée par le Conseil de bande des Abénakis de Wôlinak, en partenariat avec des entrepreneurs privés. En activité depuis 2004, cette entreprise se spécialise dans le moulage de plastique par injection, et ce, dans le respect de l'environnement. De façon concrète, cet engagement se traduit par l'achat de plastique recyclé, l'utilisation de carton recyclé pour l'emballage des biens, la récupération des eaux de production usées, la réutilisation complète des rejets d'usinage et par l'économie d'énergie.

"Dans le contexte du ralentissement économique qui frappe notre pays comme le reste du monde, notre gouvernement a adopté, en janvier 2009, le Plan d'action économique du Canada. Cette mesure d'envergure vise non seulement à assurer une reprise rapide, mais également à mettre en place les fondations d'une croissance économique solide à long terme, créatrice d'emplois. Le projet de Plastiques Wôlinak répond aux critères de cette initiative puisque sa réalisation entraînera rapidement la création de neuf emplois durables et le maintien de douze autres", a mentionné monsieur Gourde.

Plus spécifiquement, la contribution de Développement économique Canada permettra à Plastiques Wôlinak inc. de produire un prototype de moule nécessaire à la fabrication d'un nouveau produit innovant fait entièrement de matières plastiques recyclées et recyclables servant à la pose de tuiles de céramique. 95 % des ventes de ce produit seront destinées à l'exportation.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements